Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de vue des hosts avec oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

normal, il va créer ces fichiers lorsque tu utilisera les options perfdata.

Pour ton probleme de répertoire, indique lui où se trouve le répertorie de log de nagios. Je ne sais pas où tu as mis ca contre

Code:
     find / -name nagios.log
    Centreon 2.x

Comment

Après exécution de ta commande (pour être sur) le fichier de log nagios est /var/log/nagios/nagios.log . J'ai donc mis pour le fichier de données de performances /var/log/nagios/service-perfdata .

Comment

Bon j'ai décidé de repartir du ghost que j'avais fais une fois nagios installé et configuré.

En me baladant dans le wiki j'ai vu q'uil fallait installer nmap, je ne l'avais pas installé C'est ca qui aurrai put faire que je ne voyais pas mes hosts dans oréon ??

Edit: quand je lance la commmande apt-get install nmap il reste bloqué :
        0% [Connexion à fr.archive.ubuntu.com (194.2.0.36)]
        Apparement il veut pas télécharger Et c'est pas moi qui est un problème car je viesn de download oreon et les patch. J'ai meme essayer d'installer nmap Mise à jour Adept et il reste bloqué lors du téléchargement
        Last edited by klure; 6 June 2007, 13:00.

Comment

Je sais pas ou t'as vu qu'il fallait installe nmap parce que ni oreon ni nagios n'en a besoin...nmap c'est un scanner reseaux donc je vois pas trop ce que ca a faire avec oreon...
          Oreon 1.4
          Nagios 2.9
          RRDTool 1.2.18

Comment

c'est dans ce tuto que j'ai vu qu'il fallait installer nmap http://wiki.oreon-project.org/index....C3.A9-requis_:

Comment

Bizarre...
              La liste des prerequis officiels est la, et elle ne mentionne nulle part nmap
              Oreon 1.4
              Nagios 2.9
              RRDTool 1.2.18

Comment

Oui moi aussi je trouve ca bizarre dans certains tuto il y est et d'autres nan ....

Comment

Et ben je t'assure que t'en as pas besoin parce qu'il n'est absolument pas integre dans oreon ni nagios
                  Oreon 1.4
                  Nagios 2.9
                  RRDTool 1.2.18

Comment

Merci je vais me référer à la liste officiel que tu m'a donné

Comment

Ptite question je viens de regarder et j'avais la version 1.4 de nagios. Cela pouvait il causer des problèmes avec oreon 1.4 ??

Comment

normalement il n'y a pas de probleme, oreon est compatible nagios 1.x/2.x
                        La version 2 de nagios est quand meme plus performante donc c'est a toi de voir...(Sachant que les configuration entre les deux ne sont pas forcement compatible)
                        Oreon 1.4
                        Nagios 2.9
                        RRDTool 1.2.18

Comment

Bon j'ai décidé de repartir du ghost que j'vais fait avec la version 1.4 de nagios d'installée, et la je tente oréon en mettant bien les patchs cette fois ci

Croisons les doigts....

Comment

Bonjour je debute aussi sur Linux et je rencontre le même soucis... C'est à dir aucun affichage des hosts. J'ai installé nagios 2.5 sous une Mandriva CS4; mon nagios tourne parfaitement. L'installation d'oreon 1.4 s'est faite sans souci et j'ai installé tout les patchs dans l'ordre mais rien y fait si quelqu'un à une idée.
                            Merci d'avance

Comment

J'ai réussi à les voir deans les hosts. La solution, si tu as installé nagios via apt-get (et donc tes fichiers de conf nagios se trouvent dans /etc/nagiops/) c'est que lors de l'installe d'oréon il faut répondre aux questions comme ce qui suit :
                              Code:
                               Where is installed Nagios ?
                                 /usr/lib/cgi-bin/nagios2
                               Where are your nagios etc directory ?
                                 /etc/nagios2
                               Where are your nagios plugins / libexec  directory ?
                                 /usr/lib/nagios/plugins
                               Where are your nagios bin  directory ?
                                 /usr/sbin
                               Where do I install Oreon ?
                                 /usr/local/oreon
                               Where is sudo ?
                                 /etc/sudoers
                               Where is installed RRD perl modules (RRDs.pm) ?
                                 /usr/lib/perl5
                               Where is rrdtool binary ?
                                 /usr/bin/rrdtool
                               Where is mail binary ?
                                 /usr/bin/mail
                               Where is PEAR Path ?
                                 /usr/share/php

Comment

aaaaaaah 3 jours que je cherche et le fait de poster sur votre forum et je trouve mais bon j'ai honte de la reponse.... En fait j'utilise une version 2.5 de nagios hors dans "option génerales" -->"nagios"-->"version de nagios" par défaut j'avais "1" il a suffit de mettre 2 -_-'. Hmm noobitude quand tu nous tiens

Arf Klure je viens de voire ton post j'te remerci mais le même probléme et des causes différentes
                                Last edited by PafLeChien; 14 June 2007, 11:52.

Comment

Working...
                                X