Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tous les services en unknown

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Tous les services en unknown

Bonjour à tous !

Depuis 2 semaines déjà, j'essai de faire fonctionner oreon.
    oreon 1.3.3 / nagios 2.6 / perfparse 0.106.1 (en fait toutes les memes versions qui sont installés dans le tutoriel " Installation Oreon/Nagios + perfparse Sur Fedora 6 Core" facilement trouvable sur le net).

L'installation en m'a pas spécialement posé de problèmes, ni la configuration (je pense) car tous les host sont en OK.

Le problème vient des services. Hier, j'ai décidé de tout réinstaller pour repartir à 0 et je m'apercois aujourd'hui que j'ai encore le meme problème !
    En ce moment j'ai 2 services (check_tcp et check_user) chaque host (4), lors du lancement, tous les services sont OK. Mais au bout de 5-10m (selon ce que l'on a mis comme intervalle), le service passe en unknown, avec une erreur soit d'argument ou bien "port must be a positive integer", en essayant les nombreuses méthodes pour réparer ces erreurs, rien n'y fait. Le service (n'importe lequel) ne marche que lors du 1er essai, car si je met 1 seule essai dans la conf du service, là le service est OK.
    Et là j'y perds mon latin, je ne comprends pas pourquoi ces services, koi kil arrive, passe en unknown.

Si qqun a déjà eu ce genre de problèmes, qu'il n'hésite pas à me répondre, et ca me fera du bien de voir que je suis pas le seul car mes recherches à ce sujet sur le net sont infructeuses à croire que je suis le seul à rencontrer ca.

Merci pour votre attention dans tous les cas et à bientot.

J'ai pas eu ce problème mais pour l'histoire du OK avant de passer en Unknown c'est logique.
    Tant qu'oreon n'a pas executer la commande de check elle est marque à l'état OK avec pour description "assumed to be OK". La première execution d'une nouvelle commande n'est pas instantanée.

Sinon tu as essayer tes check en lignes de commandes? Tu peux nous donner les réponses stp.

Laurent

edit: Si tu peux encore reprendre de 0 je te conseille de passer en 1.4, tu n'aura plus besoin de perfparse.
    Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
    rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

merci

D'accord j'ai mieux compris "assumed to be ok".

J'ai testé un service check host alive et lui marche très bien.

Par contre j'aurais besoin de savoir la place restante sur les disques durs, après avoir recherché un peu partout, je me suis apercu que chacun utilisait son check à savoir entre autres :
      check_disk_space
      check_distant_disk_space
      check_disk_smb
      check_local_disk (mais d'après ce que j'ai compris, c'est que pour les disques locaux, c-a-d que ce service ne marche que pour le serveur lui-même ?)

Donc mes services de disques ne marche pas, donc 1 qui me marque missing argument -w (pour warning, ca j'ai compris ! lol) par contre comment définir ces foutus arguments dans la conf des services ?
      dans la cellule argument j'ai essayé -w 80 puis !80 mais toujours rien.
      En gros, HELP !! lol

Comment

Working...
      X