Announcement

Collapse
No announcement yet.

génération des fichiers de configurations

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• génération des fichiers de configurations

dans la rubrique nagios d'oreon, quand je clic sur générer j'ai le message suivant :

Warning: fopen(./etc/timeperiods.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/export/functions.php on line 64
    can t open ./etc/timeperiods.cfg

Le timeperiods.cfg, c'est bien celui qui est dans nagios ?
    jme suis dit qu'en métant la permission 777 dessus mon pb seré résolu, mais c'est pa le cas, quelqu'un aune idée ?

Dans /usr/local/nagios/etc/timeperiods.cfg, j'ai 775 pour l'utilisateur et le groupe apache.

Et dans /usr/local/oreon/etc/timeperiods.cfg, j'ai 777 pour l'utilisateur et le groupe apache.

Par contre, je ne sais pas lequel est appelé en premier. Peut etre que c'est un probleme de droits d'appartenance du fichier. Essaie comme ca et on verra ensuite

Comment

ouai bin super, dans /oreon/etc/ j'ai que cgi.cfg, j'en ai jamais eu dotre, parceke la générations des fichiers de config bin jsuis sur k elle génere le oreon/etc/timeperiods , a moins ke jme trompe

Comment

Le timeperiods.cfg, c'est bien celui qui est dans nagios ?
        jme suis dit qu'en métant la permission 777 dessus mon pb seré résolu, mais c'est pa le cas, quelqu'un aune idée ?
        nan c celui qui est dnas /usr/local/oreon/etc/ tu as du le modifier a la main a mon avis
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Dans /usr/local/oreon/etc j'ai les fichiers suivants :
          - checkcommands.cfg
          - contactgroups.cfg
          - contacts.cfg
          - dependencies.cfg
          - escalations.cfg
          - hostextinfo.cfg
          - hostgroups.cfg
          - hosts.cfg
          - miscommands.cfg
          - nagios2.cfg
          - nagios.cfg
          - resource.cfg
          -serviceextinfo.cfg
          - services.cfg
          - timeperiods.cfg

Le tout ayant les droits apache et 777

Comment

nan pas 777 jamais de la vie... ou alors t'aime bien les trous... 755 au pire
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

je suis d accord julio c pa prudent, mais c t pour verifier si ça vené de la mon pb mais c pa le cas, et boubou bin mon pb yé la, tous les fichiers ke tu ta mis bin jlé ai pas probablement parceke jarive pa a les générer

Comment

boubou ( ou kelkun d'autre ) eceke tu sais si la liste des fichiers ke tu ma donné, sont créés a la "génération des fichiers de configuration" ou si ils sont déja présents avant parceke mon message d 'erreur comme koi il n arrivait pas a lire tel fichier, bin c(était pas parce kil n'avait pas la permission, mais tout simplement parcekil était absent kom la plupart des autres. dans les sources de oreon j'ai pu retrouver la plupart dans /oreon-1.2/oreon_src/include/export mais je n'ai pas trouvé de traces de serviceextinfo.cfg, hostextinfo et nagios2

Help me pleaaaaase

Comment

Salut

Je suis avec la version 1.1 d'Oreon. Tous les fichiers que je t'ai listé ci-dessus ont été installé avec Oreon.

Comment

félicitation, moi oreon 1.2.1, il m'a rien généré, je suis entrain de bidouiller récupérant les équivalent de nagios mais c la memerde

Comment

Working...
                    X