Announcement

Collapse
No announcement yet.

Supprimer un graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Supprimer un graph

Bonjour à tous !

Bon après un test (puis un abandon) de graphs de l'espace disque utilisé sur un serveur (voir ce topic) j'ai désactivé les graphs pour ces services...

Jusque là ok. Mon problème maintenant c'est que vu qu'il reste des données de performances datant du moment où j'ai fait les tests, j'ai toujours un graph "Disk" qui apparait dans la liste parmi tous les autres graphs sur une machine.
    Bien sûr ces graphs sont maintenant vides, et je n'en ai plus besoin.

Ma question est donc : comment les enlever définitivement ?
    Je stocke les données de perfs en RRD et en base SQL, donc je présume qu'il faut d'abord supprimer les RRD correspondants à ces services. Première inconnue : qu'est-ce qui se passera pour les RRD crées par la suite (il y aura des trous dans la numérotation du coup...)
    Ensuite, je devrais vider les mêmes données de perfs dans la base ODS. Deuxième inconnue : qu'est-ce que je dois vider exactement ? Quelqu'un peut m'éclairer sur la structure de la base ODS et supprimer un service proprement dans cette base ?

Ensuite une fois supprimé les données de perf je présume que les graphs disparaitront d'eux-mêmes.

PS : pour précision, j'ai en fait 8 services "Disk" sur 8 machines différentes.

Merci d'avance.
    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Personne pour me donner quelques conseils pour supprimer les bonnes choses et ne rien perdre d'autres ?

WAtt ? Un dev ?

Comment

Salut,

Comment as-tu désactivé les graphiques pour un service ?

Car depuis ce matin, les hotes/services que j'ai rajouté ne sont plus graphés :mad:

Mais je viens de me souvenir de la commande pour corriger les RRD :
      cd /usr/local/oreon/OreonDataStorage
      for f in *.rrd; do rrdtool tune $f --heartbeat metric:600; done

Mais ma question tient toujours sur les graphes

Comment

Bah dans la config de mon service (ou du template de service), je met "Non" à "Traiter les données de performances" (sous le troisième onglet).

Comment

Je remet ce sujet dans l'actualité, car j'ai ce problème.

Et forcement ... pas encore de solution pour lisser la supression de graphes simples !:mad:
          GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
          || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
          T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

pareil, même soucis, de plus les plugins comme check_http includ le traintement de donne j'arriv pas a les enlever ils sont inutiles comme graphe.
            Master Sécurité des Systèmes d' Information
            Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
            || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

toujours pas de solution ?
              Master Sécurité des Systèmes d' Information
              Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
              || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Working...
              X