Announcement

Collapse
No announcement yet.

Optimisation de la configuration apache

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Optimisation de la configuration apache

Comme le laisse penser mon titre, j'ai quelques soucis avec mon serveur apache. En effet, celui-ci me prend quasiment tout le temps tout le CPU. Le processus httpd passe donc souvent a des taux d'occupation de l'ordre de 90%.
    Bizarrement si je stoppe nagios, le processus httpd reste a un niveau normal.
    Plus il y a d'utilisateur sur l'interface, plus le serveur est lent. Il devient unitilisable si on est a plus de 2 sur l'interface web d'oreon.
    Sachant que je suppervise 457 hosts et 691 services sur une machine virtuelle VMware qui est toute seule sur un IBM ESX avec un processeur Intel Xeon 2,8Ghz et 3 Go de RAM, je pense que ca devrait suffir...

Je sais pas si il faut plus chercher dans la conf de nagios ou de apache..

Merci pour vos reponses
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Ah la virtualisation quelle bonheur !!
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Je sais pas si tu ferai pas mieux d'avoir un serveur dédié pour la supervision à ton niveau.

Moi pour l'instant le projet est "à l'étude", pour l'instant je ne supervise qu'un centaine de machine via une VM.

Le problème avec la supervision, c'est de vouloir et pouvoir superviser de plus en plus de chose, donc de la, tu as besoin de perf.

Perso à ton niveau une VM n'est peut être plus de taille.

Comment

Prob de perf

salut meme probleme je regarde si je peux faire qque chose dans apache
        ce qui est dingue c est que c est rapide sur la vieille interface nagios et long sur celle d oreon !

Comment

Nagiostats vous donne quoi comme infos? Parce qu'apache rame peut-être, mais si nagios monopolise toutes les ressources...

Comment

Il me semble que le parsage du fichier de status en php est vraiment consommateur en CPU. J'ai 90% de la charge sur ma machine qui est dû à ça...
            Ca devrait aller mieux avec la V2 normalement (plus de parsage de fichier status )
            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

salut j ai le meme probleme sur mon serveur :
              celeron 2,7ghz
              1go de ram
              centreon 1.4 / nagios 2 sous fedora

j'ai 1400 hosts et 1400 services (et je doit encore en ajouter !)
              apres optimisation de nagios et limitation de la durée de sauvegarde des graphs , ods,mysql,nagios fonctionnent nikel sans consommer trop de cpu
              mais des que je lance un page de centreon le cpu s'emballe et sature a 100%
              du coups les pages de centreon mettent un temps fou a s'afficher.
              par contre l'interface web de nagios reste fluide.

quel est le script php qui est en cause? ou comment le retrouver?
              y a t-il possibilité de l'optimiser ou d'utiliser un cache ?

Comment

Working...
              X