Announcement

Collapse
No announcement yet.

Service Templates - Liste des services associés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Service Templates - Liste des services associés

Bonjour,

dans la série des disparitions entre oroen1.2.3 et oreon 1.4, il y avait dans le temps une fonctionnalité bien intéressante liée au modèles de services.

Je m'explique :

En 1.2.3, lorsque l'on choisit un Service Template, en haut à droite on a la liste de tous les Hosts/Services qui utilisaient ce template.
    En 1.4, rien de tout cela ou alors je ne l'ai pas vu.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'en 1.4, on a plus l'info ?

@+

Ca manque d'info tout ça :grin:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Une image vaudrait sûrement mieux qu'un long discours mais désolé, je ne sais pas attaché d'images avec les posts.

Avec oreon 1.2.3, lorsque l'on chosit un modèle de service, on voit tous les champs propre à ce modèle apparaître au milieu de l'interface web et en supplément, il y a un cadre en haut à droite avec tous les services qui utilisent ce modèle; chaque ligne étant un lien pour la config.

Exemple avec un copier/coller en mode texte du cadre uniquement, (je sais, c'est pas joli...)

* Pour un modèle de service qui s'appelle :ORCL_[appli]_TNS
      #-------------------------------------------------
      Ce modèle de Template est utilisé par
      * 15xx01a004ora - ORCL_oapx0_TNS
      * 15xx01a001ora - ORCL_o2px0_TNS
      * 15xx01a002app - ORCL_o2px0_TNS
      * 15x01a051ora1 - ORCL_o3px0_TNS
      * lin15xx0101 - ORCL_qdpx0_TNS
      * 15xx01l010app - ORCL_s0px0_TNS
      * lin15xx0101 - ORCL_wvp60_TNS
      #-------------------------------------------------
      On a le service et sur la machine concernée.

Je suis certainement l'un des rares sinon le dernier à utiliser la version 1.2.3 de Oreon mais je reste étonné de la perte de certaines fonctionnalités en Oreon 1.4. (voir le post sur l'absence de remplissage lors du choix d'un modèle).

@+

Comment

Ne soit pas étonné et n'hésite pas à ouvrir des feature request sur le bugtrack ;-)
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Pour moi ce n'est pas une nouvelle fonctionalité, c'est une régression. Cela fait donc une deuxième régression importante qui m'empêchent de migrer.
          Mes utilisateurs ne comprennent plus.

Quand cette fonctionalité sera t-elle ré-introduite ?

Comment

Working...
          X