Announcement

Collapse
No announcement yet.

ajout de host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ajout de host

voila apres avoir installé oreon, j'ai ajouté 2 hosts sans pb, mis un contact, contactgroup, time period, après kk pb, j'ai essayé de redémarrer le serveur nagios...bien sur yavais des merdes, la 1er étant a propos du fichier services.cfg , la jme suis aprecu kil était vide, dc j'ai voulu rajouter un service et la trop fort :

on me demande le nom d'un hostgroup : ok je met celui ke j'ai créé ( aukel j'ai associé les 2 hosts du début )
    ensuite demande d'un host name....c'est grisé aparamant il ne veu pa de ceux ki apartienne a mon hostgroup

je décide de recréer un host, je rempli les champs je valide et la j'obtient ce ?§!!,!/??!!! de message

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /usr/local/oreon/host.php on line 204

Une idée les amis ?

Je viens de faire ta procedure et j'ai reussi a creer un troisieme host sans probleme..

Pour le service : Tu ajoutes ton service a UN host ou a UN HostGroup d'ou le grisage. Pour l'enlever, selectionne l'option vide dans la liste du select.

Delogue toi et reloggue toi pour ta fatal error mais c'est etrange...
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

kestion a 2 balles :

c'est normal ke dans la doc de oreon sur l ajout d'un service la spécification d'un hostgroup n'est pas mentionnée ?

Comment

ouai rom fallais en mettre kun seul c l astérisk rouge a coté des 2 ki ma fait penser kon était obligé de spécifier les 2

Comment

Oui c vrai je vais arranger ces histoires d'etoiles.
          Pour la doc elle n'a pas du etre mise a jour avec cette modif, sorry... ops:
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

lol ok merci, bon ça va bocoup mieu maintenant...bon la j(ai généré les fichiers de conf c ok, j'ai redémarré nagios...et maintenant ecekil ya un truc a faire avant de pouvoirsuveiller les hosts ? dans la rubrik nagios ya "auto-detect", eceke c'est une phase obligatoire ? kelle ip on doit mettre , celle de notre bécane oreon ? si oui j'ai encore un pb parcekil m'affiche tjr "veuillez patienter...recherche en cours" et la page met une plombe a arriver pour me dire kelle s'est trouvé elle meme avec aucun service dessu, enfin moi cke je veu c surveiller mes host et ya rien

Comment

Auto detect n'est en rien obligatoire. Il te permet de recuperer les ip/dns de ton reseau mais peut etre long sur de grosses plages a cause de firewalls.. Restreint la plage a ce que tu connais a mon avis.

Une fois que tu as genere tu vas dans la partie monitoring. Il faut neanmoins que tes timePeriod de check soit correctes etc... Bref, apprend a te servir de Nagios :wink:
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Working...
              X