Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème options de nagios dans oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème options de nagios dans oreon

Bonjour,

Je souhaitais savoir qu'est ce qui est attendu dans les options générales > config de nagios pour les champs :

Répertoire > Dossier où est installé nagios
    Répertoire + Binaire > quel fichier exactement?
    Init Script > ???
    Répertoire Images > j'ai changé en /usr/share/nagios2/htdocs/images/logos/
    Répertoire Sondes > ???
    Version de Nagios > 2
    Répertoire + Binaire du Mailer > Quoi exactement?
    Utilisation de PerfParse > non

Ce sont les options le plus courantes, mais les répertoires peuvent etre différents suivant ton installation.
    FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

Comment

Ca depend où tu as installer nagios pour certaines questions. Mais ces champs sont déjà rempli lorsque tu installes oréon (en répondant aux questions).
      Si tous les fichiers de conf de nagios sont dans /usr/local/nagios/ alors normalement faut laisser les réponses pas défaut à l'installe d'oréon.
      Par contre si tu as installé nagios via apt-get (comme moi : apt-get install nagios) j'ai suivit ce tuto pour répondre aux questions et les fichiers sont bien au bon endroit.

Le Init Script pour tous est /etc/init.d/nagios . Quand à l'utilisation de perfparse, si tu utilises oréon 1.4 tu coches non car ODS a pris le relai ;-)

Comment

Originally posted by klure View Post
        Ca depend où tu as installer nagios pour certaines questions. Mais ces champs sont déjà rempli lorsque tu installes oréon (en répondant aux questions).
        Si tous les fichiers de conf de nagios sont dans /usr/local/nagios/ alors normalement faut laisser les réponses pas défaut à l'installe d'oréon.
        Par contre si tu as installé nagios via apt-get (comme moi : apt-get install nagios) j'ai suivit ce tuto pour répondre aux questions et les fichiers sont bien au bon endroit.

Le Init Script pour tous est /etc/init.d/nagios . Quand à l'utilisation de perfparse, si tu utilises oréon 1.4 tu coches non car ODS a pris le relai ;-)

Klure, mon ange gardien Nagios/Oreon...

Comment

:lol: Mwè et bah ton ange gardien est bloqué la Puis c'est normal de s'entre aider, et débutant sur nagios/oréon ca m'aide à apprendre d'avantage

Comment

Originally posted by klure View Post
            :lol: Mwè et bah ton ange gardien est bloqué la Puis c'est normal de s'entre aider, et débutant sur nagios/oréon ca m'aide à apprendre d'avantage
            Oué mais tu as cartonné quand même, j'ai posté 3 fois, les 3 fois tu as résolu mon problème, avoue que ya de quoi être fier de toi, dire qu'il y a une semaine j'installais pour la première fois de ma vie LINUX lol, j'ai appris trop trop de trucs, et j'ai au moins maintenant quelque chose dans oreon, ça fait trop trop plaisir, merci beaucoup!

Comment

Bah apparement tu as dut installer nagios via apt-get, mais bon en tout cas il est dans etc/nagios pour toi donc on a les mêmes chemins de repertoire. Ma conf marchant (sauf problème pour les graphs) juste à comparer mes fichiers avec les tiens ;-)

Pas quoi et courage pour la suite, y a encore les graphs

Comment

Working...
              X