Announcement

Collapse
No announcement yet.

Configuration de services passifs sous Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Configuration de services passifs sous Oreon

Bonjour à tous,
    J'ignore si le sujet a été traité dans ces topics, mais j'ai besoin d'une réponse rapide sur un probleme pourtant si simple...

Je souhaite effectuer des checks passifs sur une machine distante (pourquoi, passifs ? parce que son IP change tout le temps). Si j'ai bien tout suivi, cela se fait en deux étapes, via NSCA :

1) plannification (crontab) du check à effectuer sur le serveur client, dont el résultat est pipé dans send_nsca.

2) création du service sous Oreon : c'est la que j'ai un souci. Au moment de choisir une commande de check, que dois-je mettre ? La meme commande que celle envoyée par le client ? et comme arguments? On dirait que l'interface est plutôt prévue pour NRPE d'origine...
    Dans la mesure ou le nom du service est envoyé par le client, le serveur Nagios devrait etre capable de faire la correspondance entre infos reçues et service nagios, non ?
    Autre chose : faut-il cliquer sur "Enable checks of this service" dans la page relative au service concerné, ou est-ce à réservé à NRPE ? L'interface me semble pleine de doublons (on peut activer/désactiver des services depuis une autre page, mais ce sont deux choix indépendants)

Merci de vos réponses !

Kharfud

Ben alors personne n'utilise NSCA par ici :confused:

Comment

Working...
    X