Announcement

Collapse
No announcement yet.

Interroger le matériel connecté à partir du switch

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Interroger le matériel connecté à partir du switch

Bonjour à tous,

Je recherche un plugin un peu particulier,

:?: Je souhaite connaître par exemple à partir du port 1 d'un switch quelle est l'adresse ip du matériel connecté à ce port 1 :?:

Je souhaite réussir à interroger le matériel (possédant une ip fixe) qui se connecterait à un port libre du switch

:?: est ce que vous connaissez un plugin capable de faire ce test ? :?:

Merci.

hock: hummm... y faut au moins que ton switch soit manageable, après y faut voir, mais cela n'a pas l'air simple tout truc
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

les switches sont manageables,

Comment

ok, malheuresement, j'ai jamais eu l'occassion de m'amuser avec un swicth manageable.

Comment peux tu accéder à l'interface d'admin ? Telnet ? HTTP ?

quelle type d'infos peux t'on récupérer depuis ces interfaces d'admin ?

l'idée, ça serait de récupérer les adresses MAC connus/connectés au port 1, puis récupéré l'adresse IP

mais bon, faire du monitoring à la volée :?:
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Je pense que tu peux avoir ces infos en snmp, je m'avance peut être mais à mon avis c'est faisable, regarde la MIB de ton switch, doit sûrement y avoir un truc du genre. A mon avis tu va pouvoir avoir l'adresse MAC (ou plusieures mais j'en doute.. passons ) du PC (ou MAC, ne soyons pas cruel envers les MAC) reliée au port.
          Après une requete ARP pour avoir l'IP et c'est bon (ouai c'est vite dit mais sincèrement y a des utilitaires pour forger les paquets en python par exemple ca se fait en 3-4 lignes la requete ARP (par exemple voir le logiciel scapy )
          Ca se trouve dans la MIB y a peu etre moyen d'avoir directement l'ip, faut voir

Ca ne sera pas trop trop lourd car c'est pas le genre de chose que tu fais toutes les 5min mais genre une fois tous les jours je pense (ah moins que tout le modne trinballes les PC tout le temps mais bon...)

Voila, j'espère t'avoir aidé :wink:
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
          X