Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème PHP fonction avec Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème PHP fonction avec Oreon

Bonjour a tous, voila je suis en stage sur un projet de supervision de réseau et j'ai choisi de mettre Oreon qui me parait très bien !!
    Mais voila j'ai un gros souci au niveau de sa config......

Lors du setup.php lancé par mon cher Firefox :P , je tape tout ce qui faut (pwd pour la base mysql, pwd pour Oreon, version d'Oreon et @web de mon serveur) et je valide le tout et voila mon souci :

"Fata error. Call to undefined function: mysql_pconnect() in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 20"

G cru au départ ke ca venai de la base mysql ki ne repondé pa mé non...Mysql tourne nikel
    Nagios ossi tourne nikel car je peu y acceder par Firefox aussi.......
    G meme essayé de gratouiller :wink: le setup.php d'oreon mais rien a faire je ne voi pa le jour......

Si qqun peu m'aider ca seré vraiment cool !!

"Have you mooed today ?" :lol:

rpm -ivh php-mysql
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci DonkiShoot de ta réponse mais c'est pas ca du tout !!!

J'ai réussi à regler le problème tout seul.... 8)

Alors pour ceux que cela interesse je vais d'abord indiquer ma config :

Une petite Sarge bien mignonne :lol: (Debian)
      Php 4
      Mysql 4
      Nagios 1.3
      Apache 2

Donc mon problème de connexion venait bien du lien Oreon avec Mysql et Apache2.......
      après quand meme plusieurs jours de galère pour comprendre les problèmes (vive les fichiers de log) voila les raisons :

-Conflit avec suphp qui s'était installé par défaut (à cause du apt-get libmod-apache2-mod-php)
      -Et surtout une ligne de me....de ( :twisted: ) qui était commentée dans /etc/php4/apache2/php.ini
      "; extension=mysql.so"
      Il faut donc bien sur la decommenter et faire un restart d'apache2 pour que tout fonctionne.......

Et hop le tour est joué !!

"Have you mooed today ? :lol: "

Comment

Working...
      X