Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de configuration ?

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème de configuration ?

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un problème sur ma maquette Nagios/Oreon qui, pour le moment, me dissuade de mettre en production.
    Contexte: nous sommes plusieurs à pouvoir faire l'administration via Oreon, chacun étant lié à un groupe différent pour les différents équipements, un Unix, un Windows et nu pour le réseau.
    J'ai créé dans le groupe Unix un serveur avec trois services en utilisant aux maximum les templates.
    Mon collègue du réseau est venu ajouter un équipement et, depuis, je ne vois plus mon serveur. Plus grave, à la génération de la configuration de Nagios, il me dit qu'il n'y a pas de service associé à mon serveur.

Si quelqu'un pouvait m'aider à dépatouiller ce mic mac...

PS En plus, vous remarquerez ce curieux host "Meta_Module".

Oreon: 1.4.5 + Nagios 2.9
    Attached Files

Salut,

C'est etrange ton probleme. As tu toujours ton service associé à ton serveur dans la partie configuration ?

Est ce que tu as migré de 1.3 vers 1.4.5 ou installé direct la 1.4.5 ? Parceque le bug que tu as avec le Meta_service / Meta_Module ressemble un peu a cela.
    Meta_service c'est une fonction de oreon version de Merethis (la version payante vendue par les créateurs d'Oreon), elle permet de creer un "faux" service à partir de plusieurs services "reels".
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Oui, mes services sont présent dans l'interface (cf l'image jointe à mon premier post).
      De plus, je viens de voir que le nouveau serveur réseau n'a de défini qu'un de ses deux services visibles dans l'ionterface.
      J'ai installé Oreon 1.4 puis passé les patchs un par un sur les sources avant installation.

Comment

Est ce que tes templates de services sont bien liés au template d'host ?
        ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
        =(o_0)=
        *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Oui, j'ai même recréé un second serveur pour vérifier la génération des services associés.
          Attached Files
          Last edited by vcarp; 26 June 2007, 17:52. Reason: Ajout image

Comment

[resolu]

Les modèles de service avaient été basculés en mode inactifs.
            Les repasser en actif a permis de générer la conf correcte.

Comment

Working...
            X