Announcement

Collapse
No announcement yet.

Template associé pour les graphs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Template associé pour les graphs

Après quelleques recherches (peut être mauvaises car pas encore bien réveillé :? ) j'aimerai savoir à quoi correspond OSL, Load_Average, Storage, Latency, qu'on retrouve dans les options avancées lorsque l'on va dans Vues Oréon => Graphs => Graphs simples

Latency pour la latence, qui désigne le délai entre une action et le déclenchement d'une réaction, à savoir un retardement. A ce niveau quelqu'un aurai un exemple ?

Pour les autres (OSL, Load_Average, Storage) je ne vois pas à par que storage c'est le stockage, mais de quoi ? ops:

Je vais essayer de t'éclairer d'après ce que j'en ai compris car j'utilise les Load_Average, Storage et Latency

Ce sont des modèles de graphs que tu peux ratacher à un service (si il peut-être graphé).
    Exemple, je veux surveiller la charge CPU. Dans mon service je définie la commande de check : "check_load_average" avec par exemple comme arguments : !0.50,0.45,0.40!0.70,0.65,0.60
    Dans l'onglet "Service Extended Infos" j'ai mis comme modèle pour le graph : Load Average. Ce sera lui qui sera utilisé par défaut comme modèle de graph pour ce service.
    Dans l'onglet Traitement des données j'ai coché "oui" pour "Traitement des données de performance" afin d'avoir le graph.

Ensuite dans "Vue Oreon" --> "Graphs Template" tu peux customiser l'apparence de ton graph : couleur, taille de la fenêtre du graph, etc.

Dans "Courbes Templates" tu as des modèles de courbes qui sont ratachés aux Graphs Templates. Par exemple pour le load_average tu as Load_1 (charge CPU d'il y a 1 min), Load_5 (ya 5 min) et Load_15. Ces courbes sont ratachés au graph load_average (via l'onglet "Graphs"). Tu peux définir leurs couleurs, si il y a un couleur de remplissage, etc...

Latency correspondrait à un modèle de graph pour les PING
    Load_Average pour la charge CPU
    Storage pour l'espace disque occupé, ou le swap, ou la RAM, etc...

Voila, je me suis un peu enflammé car j'ai pas mal détaillé, j'espère que c'est compréhensible.
    Debian Etch 4.0
    Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
    Niveau Linux : ~débutant

Comment

Merci pour ta réponse et t'en fais pas j'ai entirèement compris ce que tu venais de dire Je ferai des tests cette aprem car jusque la j'ai dut faire un peu de paperasse (tuto pour lemiatre de stage + préparation de compte-rendu car bientot réunion pour expliquer tout le tralala )

Comment

Il me reste encore le template OSL des graphs dont je ne vois pas à quoi il correspond Quelqu'un aurai t'il une idée ?

Comment

J'ai trouvé sur google en tapant OSL :
          C'est pour superviser graphiquement l'Orchestre Symphonique de Laval :mrgreen:
          Surement pour les chef d'Orchestre qui ne peuvent pas être sur place.

Sérieusement, je ne trouve pas :confused:
          Debian Etch 4.0
          Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
          Niveau Linux : ~débutant

Comment

:lol: Oui moi aussi en fouillant un peu sur google j'ai trouvé l'Orchestre Symphonique de Laval, connaissant cette vile ca m'a fait rire MAis je n'ai pas encore trouvée de vraie réponse à OSL

Comment

Working...
            X