Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graphique avec check_snmp_load

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graphique avec check_snmp_load

Bonjour,

j'utilise le plugin check_snmp_load.pl de Manubulon pour récupérer le CPU usage d'une switch HP Procurve!

J'obtiens bien un résultat de en %, mais je suis incapable de générer un graph avec ça!

Voici ma commande:
    Code:
    $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -T $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -g -S $ARG5$
    J'obtiens ceci:
    Code:
    CPU used 1.0% (<50) : OK
    Si je clique sur le petit icône de graph, ca me dit qu'aucun graph existe, pourtant si je vérifie sur le serveur, un fichier 1_1.rrd existe et si je fais rrdtool info 1_1.rrd je vois bien mes valeurs...

Par-contre comment faire pour les remonter jusqu'à OREON ODS ne semble pas les récupérer ...

Merci de votre aide!

EDIT:

Je viens de me rendre compte que dans /usr/local/nagios/var/service-perfdata.tmp j'ai :

Code:
    1183062112      SWITCH46        check_snmp_load CPU used 1.0% (50) : OK OK
    Donc ODS a dû le récupérer ... pourquoi je peux pas voir le graph alors?
    Last edited by dlaperle; 28 June 2007, 22:22.
    Administrateur http://it.2037.org

Salut!

L'option -h doit être ton amis.

Grâce a l'aide tu aurais vu que l'option :

-f, --perfparse

Te permet de générer les données de performances qui sont nécessaires a ODS pour grapher.

Si le fichier rrd existe, c'est par ce que tu as utilisés l'option -g qui permet de créer un fichier rrd. Et vu que tu utilises ODS pour grapher, tu ne peux pas voir les graphs des fichiers rrd générés par l'option -g : C'est soit l'un, soit l'autre.

Donc en gros, pour grapher si tu veux utiliser ODS, tu enlèves l'option -g dans l'appel de ton plugin et tu la remplaces par l'option -f.

Voila.

Comment

Tu avais bien raison,

avec -f et sans le -g ça fonctionne #1 ...

J'avais bien vu l'option -f, mais j'ai dû mal à comprendre le système de graph intégré à Oreon ...

quand utiliser -g et quand utiliser -f etc ... la doc n'est pas très claire à ce sujet ...

Bon je retourne à la configuration!

Merci encore!
      Administrateur http://it.2037.org

Comment

Working...
      X