Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aide pour l'ajout d'une fonctionnalite sur l'interface

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aide pour l'ajout d'une fonctionnalite sur l'interface

Bonjour,

Je souhaiterai adapter l'interface d'oreon pour y ajouter une fonctionnalite qui me serai extremement utile. En effet je souhaite utiliser cette interface pour superviser des elements reseau possedant une interface de configuration html.

L'idee est donc d'ajouter un lien html vers l'interface de configuration de mes elements en utilisant leur adresse (typiquement : "http://host-address/")

Pour cela je pense modifier la page "Monitoring>Host>Host detail" et ajouter mon lien dans la liste des commandes ("Hosts Command").

Pouvez vous me dire quelle partie modifier pour ajouter ce lien ?

Merci.

Hello,

Je vois 2 possibilitées à ta demande :
    • Soit tu souhaites utiliser un outil commun pour tout tes hosts (un client SSH, un client VNC, un telnet,...) et le bien serait de faire un 'tool'
      • include/tools
      • include/monitoring/objectDetails
    • Soit tu as une interface différente pour chaque équipement, et là, cela serait plutot les 'extended hosts informations', qui sont gérés en configuration, mais pas en monitoring (il n'y pas d'accès aux liens depuis l'interface, sauf erreur de ma part). Et là, une discussion peut commencer pour savoir où faire apparaitre ces informations (une icone dans le summary, dans le hostdetail, ??)
    Bon courage, et tiens nous au courant.
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof View Post
      Hello,

Je vois 2 possibilitées à ta demande :
      • Soit tu souhaites utiliser un outil commun pour tout tes hosts (un client SSH, un client VNC, un telnet,...) et le bien serait de faire un 'tool'
        • include/tools
        • include/monitoring/objectDetails
      • Soit tu as une interface différente pour chaque équipement, et là, cela serait plutot les 'extended hosts informations', qui sont gérés en configuration, mais pas en monitoring (il n'y pas d'accès aux liens depuis l'interface, sauf erreur de ma part).
      En fait ce serai plutot la seconde solution si j'ai bien compris, par contre inutile de stocker l'adresse de l'interface etant donne que j'ai deja l'ip de l'equipement dans les infos de l'hote.

Originally posted by wistof View Post
      Et là, une discussion peut commencer pour savoir où faire apparaitre ces informations (une icone dans le summary, dans le hostdetail, ??)Bon courage, et tiens nous au courant.
      Ma question est justement : quel endroit modifier pour creer mon icone ou autre lien dans la page de details de l'hote ?

Comment

Code:
        include/monitoring/objectDetails.*
        tu as l'ip ok, mais si ton interface est en https, ou sur un port particulier, il faut stocker l'information quelque part, d'ou les extended hosts informations.

Est que les hosts detaisl est le meilleur endroit pour faire apparaitre ces liens ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Pour le coup c'est du http basic, cela change t il quelquechose ?

Concernant la position du lien, il me faut simplement pouvoir acceder a cette interface rapidement.Sachant qu'elle est unique pour chaque hote cette page me semblait aproprie, maintenant je suis tout a fait ouvert a d autres propositions si tu vois plus simple a mettre en place.

Merci.

Comment

J'essais de voir plus globale. Le but du jeu etant de pouvoir intégrer tes éventuelles modifs dans le project ,et que cela puisse servir être utile pour les plus d'entre nous. Donc sorti de ton cas 'propre' et voir un peu plus loin.

Et gardes aussi à l'esprit que tes modifs risquent d'etre écrasés lors d'une mise à jour, donc tu as tout intéret à l'intégrer au projet
            Dons Paypal

Comment

Working...
            X