We are currently reworking the forum to embellish it and make it better for you all to get the answers you are looking for. In order to do so, we have to freeze this current forum meaning you can access all the history of posts and discussions but you can no longer create new items.
For all your current questions, you can join our Slack workspace were many community members are already helping each others: Join Slack
Bonjour tout le monde et merci de votre contribution pour faire vivre ce forum !
Je test en ce moment oreon, installation parfaite.
Cependant je rencontre des soucis avec les icones, rien a faire aucuns n'apparait, une idée ?
salut !
tu as des ? ou des carrés vide ?
si tu as des ? regarde la partie host extended info de tes host, c'est ici que tu renseigne les icone de la statup map
sinon vérifie aussi les droit de ton repertoire d'icones
Master Sécurité des Systèmes d' Information Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services || Nagios Checker
vérifie deux chose:
d'un par dans options-> option générale -> nagios status map
URI for Nagios Status Map CGI : http://IP_serveur/nagios/cgi-bin/statusmap.cgi
le login mot de pase adéquat
puis dans options-> option générale -> nagios
Répertoire Images: /usr/local/nagios/share/images/logos/ avec ou sans /logos a la fin
et remontre ta map si tu peu
Master Sécurité des Systèmes d' Information Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services || Nagios Checker
ok j'avais le même probleme, quand j'ai mies chmod 777 sur /usr/local/nagios/share/images/logos c'etait bon
redemarre nagios apres on sais jamais
pour j'tai sortie toute ma science lol la dessus je suis dsl ...
le truc c'est que je pense sans les libraires tu n'aurai pas pu visionner
les librairies qu'ils faut sont :
➢ libgd2
➢ libgd2-devel
➢ libpng3
➢ libpng3-devel
➢ libjpeg62
➢ libjpeg-devel
➢ zlib1
➢ zlib1-devel
mais en fait moi je l'ai tojouts installer sous nagios avant de la mettre sous oreon, alors je linstallais avec
Réinitialer les librairies avec
> make devclean
reinstaller avec ./configure –with-gd-lib=/usr/lib –with-gd-inc=/usr/include
make all
make install
voila j'arete de t'aider la bon courage
Comment