Announcement

Collapse
No announcement yet.

login et password acces SQL2000 dans Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• login et password acces SQL2000 dans Oreon

Bonjour,

je suis un noob sur nagios et oreon. je ne sais pas à quel endroit mettre le password d'acces aux bases de donnée sur l'interface d'Oreon.
    Par contre, grand habitué des lignes de commande que je suis et ben là ya pas de soucis :
    /usr/lib/nagios/plugins/contrib/check_mssql.sh 10.10.9.221 sa xxxxx 2000
    OK - MS SQL Server 2000 has 85 user(s) connected: 72 cswap, 2 NTAUTHORITY\SYSTEM,11 sa

SVP une bonne ame pour me dire ou déclarer dans Oreon le password et le login d'acces aux bases SQL

Cordialement,

Bonjour,

La base SQL utilisé par Oreon est MySQL (4 | 5), tu peux voir une animation flash ici :
    http://www.oreon-project.org/images/...oreon_1.4.html
    qui montre l'endroit où mettre le password d'accès.
    Plus exactement, c'est lors du premier lancement d'Oreon que ça se fait, quand tu dois le configurer. (6e écran : Database Configuration)
    Debian Etch 4.0
    Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
    Niveau Linux : ~débutant

Comment

En fait je parle de superviser mes serveurs SQL2000 grace à check_mssql.sh

Comment

Je ne connais pas ce plugin, mais je suppose que tu dois pouvoir trouver la réponse en fesant un :
        ./check_mssql.sh --help
        Debian Etch 4.0
        Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
        Niveau Linux : ~débutant

Comment

en fait en ligne de commande c'est super simple tu fais
          /usr/lib/nagios/plugins/contrib/check_mssql.sh 10.10.9.221 sa mon_password 2000

mais sur l'interface Oreon je trouve pas ou déclarer le login "sa" et "mon_password"

en tout cas merci de t'interresser à mon post ;-)

Comment

Working...
          X