Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilitaires ping et traceroute

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilitaires ping et traceroute

Bonjour, les utilitaires ping et traceroute ne fonctionnent pas , j'ai le message patientez et rien ne s'affiche , j'ai par la suite la page d'authentification

Merci pour votre aide

Oreon 1.4 Nagios 2.9

Hello,

Des messages dans les logs apaches ? Des erreurs javascripts ?
    Tu as bien les packages PEAR NET_PING et NET_TRACEROUTE (je te donnes les noms de mémoire)
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Même probleme... j'ai les bonnes librairies.
      En fait, il ouvre un fenêtre pop-up (qui passe immédiatement en arriere plan) et ma cession oreon expire. Du coup, je me retrouve avec la page d'accueil dans les 2 fenêtres avec le message "session expirée".

Comment

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution a ce problème.
        Je rencontre le même pour Ping et Traceroute.
        Pop-up qui s'ouvre dès que l'on clique et retour à la page d'authentification.

Le problème est présent que sous Internet Explorer, ca fonctionne normalement sous Firefox. ( ce n'est pas la peine de me dire de changer de navigateur, j'en vois plusieurs venir avec leur solution :mrgreen: :mrgreen: )

Si on passe la souris sur le lien IE on voit apparaitre dans la barre de tache :
        https://10.1.XXX.XXX/oreon
        alors que sous Firefox on a bien :
        https://10.1.XXX.XXX/oreon/oreon.php...id=3&o=p&min=1

Qu'elle est le fichier qui génère cette page ???

Par contre si on copie l'url donné dans Firefox dans une fenetre IE la commande s'effectue bien et fonctionne.

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Comment

Un petit UP

Merci

PS: Si vous avez des informations.......:rolleyes: :rolleyes:

Comment

hostDetails.ihtml :
            Code:
                                <tr class='list_one'>
                                    <td class="ListColLeft"><a href='' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h.host_id}&o=p&min=1','','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_ping} {$h.host_name}</a></td>
                                </tr>
                                <tr class='list_two'>
                                    <td class="ListColLeft"><a href='' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h.host_id}&o=tr&min=1','','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_tracert} {$h.host_name}</a></td>
                                </tr>
            Les hrefs sont vides. On joue juste sur le onclick en javascript.

As-tu des erreurs javascripts ?
            Ta version d'IE ?
            IE sensible à la casse ?? onclick au lieu de onClick.

Perso, j'ai plus d'IE pour tester
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

On a trouver d'ou venait le probleme de delogage IE. Je vais regarder pour ton cas, mais ca arrivait d'autres endroits, notamment dans le formulaire d'host.
              Pourquoi ? Des liens d'images vides. Genre avec des src=''... Dans les extended infos c'etait utile car on faisait un set de l'image dynamiquement selon l'element choisi dans la liste.
              La solution est de mettre de base un src='img/blank.gif'.

Fait un grep sur src='' et regarde deja si tu vois qq chose.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

C'est corrigé.

href="#ping" name="ping"
                href="#tracert" name="tracert"

Comme ca pas de faute de syntaxe.
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

Merci rom pour cette correction,

J'ai donc modifié le fichier
                  /usr/local/oreon/www/include/monitoring/objectDetails/hostDetails.ihtml

la ligne 176 ( Utilitaire Ping ) qui correspond a :

<td class="ListColLeft"><a href='' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h. host_id}&o=p&min=1','','toolbar=no,location=no,dir ectories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes ,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_ping} {$h.host_name}</a></td>

par la suivante :
                  <td class="ListColLeft"><a href='#Ping' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h. host_id}&o=p&min=1','','toolbar=no,location=no,dir ectories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes ,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_ping} {$h.host_name}</a></td>

ainsi que la ligne 179 ( Utilitaire Traceroute ):

<td class="ListColLeft"><a href='' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h. host_id}&o=tr&min=1','','toolbar=no,location=no,di rectories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=ye s,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_tracert} {$h.host_name}</a></td>

par la suivante :
                  <td class="ListColLeft"><a href='#Traceroute' onClick="window.open('oreon.php?p=201&host_id={$h. host_id}&o=tr&min=1','','toolbar=no,location=no,di rectories=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=ye s,copyhistory=no, width=750, height=300');">{$lang.m_mon_tools_tracert} {$h.host_name}</a></td>

J'ai testé avec Internet Explorer et Firefox ça marche.

PS: Le seul petit soucis que j'ai trouvé c'est que lorsque on fait un traceroute sur un host qui ne repond pas il faut attendre les 30 times to live pour avoir un retour dans la fenetre du traceroute, ce qui bloque pendant ce temps l'interface graphique d'oréon. ( au chrono, 30 ttl ca bloque environ 8 minutes )

Il faudrait peut être rajouté un bouton pour annuler le traceroute.

Dans tous les cas, MERCI pour votre travail.

Cordialement

Comment

Juste, met bien la totalite de la chaine :

href="#ping" name="ping"
                    href="#tracert" name="tracert"

et pas seulement

href="#ping"
                    href="#tracert"
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment