Announcement

Collapse
No announcement yet.

Supprimer des graph, probleme ?!?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Supprimer des graph, probleme ?!?

J'ai créer des graphs qui ne me servent plus maintenant.
    Comment les supprimer de la liste "Ressources à grapher" de l'onglet Vue Oreon??

Le bouton effacer ne fonctionne pas (je suis le seul?)
    J'ai supprimé les fichiers *.rrd se trouvant dans le répertoire OreonDataStorage sans succès.
    Peut être il y a des entrés dans la base mysql, si c'est le cas, quelqu'un peut il m'indiquer l'emplacement exacte?

J'ai également un autre problème :
    Je suis sur une VM et apparement il y aurait deja eu des problemes avec l'heure systeme.. Lorsque je vais dans l'onglet Monitoring, j'ai des "dernieres verifications" qui datent de 1970.. et aucun prochain check à l'horizon :confused: (je met un autre screen pour illustrer mon problème)

Merci d'avance pour vos réponses.
    Centos 4.4
    Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Pour supprimer de les services à monitorer des hôtes, moi je ferais :
    Configuration > services > (tu cliques sur le services a dégager des graphs et normalement tu vois sa conf) > traitements des données > mettre l'option "
    Traitement des données de performance" à non.

Pour l'heure, ça doit etre le système qui n'est pas à l'heure (tu peux le voir en '$> date'). Pour le remetre à l'heure, c'est la synthaxe suivante (de tête, donc c'est pas sur) : $>date MMJJHHmmAAAA (mois, jour, heure, minute, année)
    Sir
    -------
    Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Non les services etait deja supprimé et tout ce qui était en rapport avec.
      Mais les entrées de la liste déroulante "ressources à grapher" ne seffacait toujours pas.

J'ai trouvé comment faire, ces entrées se situent dans la base mysql OreonDataStorage dans la table index_data il me semble .Apres un DELETE, plus de trace dans mon oreon!

Au cas ou qqun aurait le meme probleme..
      Last edited by vins180; 18 July 2007, 11:55.
      Centos 4.4
      Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Comment

Dommage qu'il n'y ai pas un menu d'option pour nettoyer la base....

Comment

salut !
          au moins y'a une solution, je vais tester sur mon serveur de pré prod cette manip. C'est vrai que c'est pas pratique, de plus t'aurais pas un soucis de graphes lorsqu'un hote passe en Down ?
          moi perso si l'un des serveurs graphés devient down alors tous les graphes ne se font plus.
          Master Sécurité des Systèmes d' Information
          Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
          || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Originally posted by [email protected] View Post
            salut !
            au moins y'a une solution, je vais tester sur mon serveur de pré prod cette manip. C'est vrai que c'est pas pratique, de plus t'aurais pas un soucis de graphes lorsqu'un hote passe en Down ?
            moi perso si l'un des serveurs graphés devient down alors tous les graphes ne se font plus.
            Non un de mes serveurs vient de passer Down à l'instant, je l'ai reUP et j'ai juste un trou de quelques minutes sur le graph.L'activité a bien repris ainsi que la courbe du graph.
            Centos 4.4
            Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Comment

J'ai le même problème que toi ! Je te remercie pour la solution !

[EDIT] j'avais pas vu que la solution était marquée
              Last edited by Sir; 20 July 2007, 11:27.
              Sir
              -------
              Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Originally posted by vins180 View Post
                Non un de mes serveurs vient de passer Down à l'instant, je l'ai reUP et j'ai juste un trou de quelques minutes sur le graph.L'activité a bien repris ainsi que la courbe du graph.
                Oui mai regarde si sur tes autre graphes tu n'as pas un trou, moi aussi ça reprend mais j'ai un trou sur tous mes graphes

heu..vins ? comment tu as fait pour suprimmer une ligne de ta table ? je suis avec phpmyadmin , je vois bien la ligne ou il y a encore les service que je veus enlever d'oreon, mais comment les supprimier pour qu'il n'apapraisse plus dans "vues d'oreon" ?
                Last edited by [email protected]; 7 August 2007, 11:55.
                Master Sécurité des Systèmes d' Information
                Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
                || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Working...
                X