Announcement

Collapse
No announcement yet.

Auditer une machine Windows

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Auditer une machine Windows

Lu all.

Oreon/Nagios fraichement installé grace a la doc FR par apprentilinux & co, je tente pour tester de controler l'etat d'une machine XP....Tout betement...Oui mais ca ne marche pas.

sous Oreon :
    J'ai bien crée un Host, avec l'adresse IP du client XP
    Service Check alive crée avec la commande check_host_alive.
    et la Arguments ? ? Le public doit correspondre a quoi ? !public!70!80!stand
    J'ai ensuite integré lhote a un groupe d'hotes que j'ai mis en relation avec un groupe de contacts et le service check alive...

Sous Windows XP :
    J'ai download NSClient++, je le lance, un prompt s'ouvre, et le prompt ainsi que le processuse s'auto-kill au bout de quelques secondes....

Voila Pourriez vous me dire quelles sont les etapes Min. que je n'ai pas du effectuer ?? Je pense que l'argument du service pose probleme, et sous XP je vois pas pourquoi le service s'auto-kill....

Evidemment dans monitoring ou reporting mon hote n a rien enregistré du tout.

Wala si vous avez une idée, mercid 'avance de votre aide.
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

Y'a pas d'argument a metre pour check_host_alive
    Lorsque tu as un doute, va voir la construction de la commande... si il n'y a pas de $ARGx$ dedant, alors elle n'a pas besoin d'arguments.

Pour NSClient++, tu as lu la doc un minimum ?
    Tu parles de l'archive auto-extractable ou de l'exe du service ?
    C'est un service à installer sous dos : nsclient++ /install (si mes souvenirs sont bon).

Comment

Lu.

Alors NSClient++ est bien installé (le processus NC_net tourne bien), dans la section "propr. de verification" de l host, je n'ai donc aucun argument, et ai choisi check_alive.

Puis j'ai crée un service par hostgroup (donc host1 appartient a ce groupe) avec le check check_alive également....

Mais dans Reporting il ne se passe rien concernant mon host....

1. Qu'aurais je pu oublier ? ?
      2. Quelle est la difference entre la propriete de verif et un service crée ?? car on peut y mettre les memes commandes de check ppourtant ??
      3. Dans la doc je vois qu'il faut effectuer une commande pour check le cpu par exemple...mais pourquoi lancer une commande ?? On peut pas le faire via l'intefrace d oreon ca ??? C'est quoi la syntaxe de cette commande ? A lancer surt l host ou la ou ets install Oreon ???

Wala Merci d'avance de votre aide.
      Last edited by lowdata; 13 July 2007, 11:05.
      Centreon 1.4
      Nagios 2.9
      Suse 10.2

Comment

UP. Quelqu'un aurait une idée please ?
        Centreon 1.4
        Nagios 2.9
        Suse 10.2

Comment

Working...
        X