Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme interface

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme interface

Salut,

Voila, mon probleme n'est pas très facile à expliquer :
    En fait, c'est comme si certaines parties d'oreon ne fonctionner pas ensemble.
    Je m'explique : par exemple lorsque je declare un host tout va bien, il apparait dans la rubrique monitoring. Par contre, en ce qui concerne la prise en compte des services, celle ci est assez aleatoire : des fois elle fonctionne, des fois non, que je reload nagios ou non.
    Ensuite, sur la page d'accueil, je n'ai pas les camemberts et en haut de la page je n'ai que des points d'interrogations a propos du staus des hotes ou des services alors que dans la partie monitoring, on voit bien le status OK.

En fait cela pourrait venir du fait que lorsque je selectionne l'option deplacer les fichiers de config lorsque je relance nagios : le fichier hostgroup.cfg par exemple, se vide de son contenu (meme si je le declare par l'interface oreon !!), et ensuite je ne peux plus demarrer puisque j'ai l'erreur no hostgroup defined. Je suis alors obligé de le reecrire "à la main".
    Par contre pour hosts.cfg, là les hosts restent bien declarer.

Merci de votre aide et n'hesitez pas a demander si vous voulez des details.

Diegocito

tu fais bien un restart nagios ? et pas un reload ? vérifie dans les logs (en dessous ) si il n'y a pas d'erreurs et que oreon configure bien nagios ! Si il y a des erreurs corriges les !
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Merci pour ta reponse.

[email protected] : tu fais bien un restart nagios ? et pas un reload ?

Oui en effet, mais je ne sais pas pourquoi, maintenant ca fonctionne!!!
      De plus, il n'y a aucune erreur dans les logs!!

Et en ce qui concerne la page d'accueil et le resumé en haut : sais tu (ou qqun d'autre) qqchose??

Merci
      Diegocito

Comment

Working...
      X