Announcement

Collapse
No announcement yet.

check espace disk et cpu

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check espace disk et cpu

salut tout le monde, je voudrais controler l espace disk et la charge du cpu d'un serveur distant, j 'aimerais savoir comment on procede, si il faut installer kelke choze sur mon serveur.
    Voila si kelkun s'y kelkun a une solution, kil n' hésite pas

Hello,

pour des machines Windows tu peux utiliser le couple nsclient/check_nt (disk et cpu) ou
    sinon, via snmp ( check_graph_remote_graph, check_snmp_disk)
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

j'ai aussi 1 windows sur lekel jvoudrais le faire aussi mais plus tard, la c'est un linux, il n'y a ke la solution par snmp ?

Comment

peut etre autour de nrpe (pas testé perso)
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Oui nrpe + plugins sur la machnie distante, tu as aussi une solution par ssh mais qui est plutôt deconseillée à mon goût, mais bon pour info: check_by_ssh

voila
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

bon admettons ke j' opte pour nrpe, j'ai trouvé "nrpe-2.0-2mdk.src.rpm" et "nrpe-plugin-2.0-2mdk.i586.rpm" ( j'ai une mandrake 10 ), eceke kelkun pourré me donner la marche a suivre ? comment l installer et comment s'en servir
            merki

Comment

rpm -ivh 'le nom du rpm'
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

oui depuis ke j ai posté j ai bien essayé mais kan jveu installer nrpe-plugin, il me demande en dépendance "nagios-plugins" et il s arrete , jvois pas si il cherche un rpm et où il le cherche, et meme le nrpe du 1er rpm, il est sencé me donner koi kom fichier ? parceke je trouve rien sur nrpe dans libexec de nagios ( si doit yavoir kelke choze ici biensur)

Comment

rpm -ivh --nodeps nrpe-plugin.rpm
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

yes, ca a marché , sinon pour l install de nrpe j'ai un truc zarb

rpm -ivh nrpe-2.0-2mdk.src.rpm
                    attention: nrpe-2.0-2mdk.src.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 78d019f5
                    1:nrpe attention: utilisateur peroyvind inexistant - utilisation de root
                    attention: groupe peroyvind inexistant - utilisation de root
                    attention: utilisateur peroyvind inexistant - utilisation de root
                    attention: groupe peroyvind inexistant - utilisation de root
                    ########################################### [100%]

jvé kan meme pas créer un user juste parceke celui ki a fé le rpm y a spécifié un user obligatoire kan meme, mais pourkoi ya kan meme une extraction a 100%, o passage kan je fé une recherche dans mes package installés bin je trouve pas de nrpe

Comment

rpmbuild --rebuild nrpe-2.0-2mdk.src.rpm

pour obtenir nrpe-2.0-2mdk.rpm (ba vi un src c un rpm source donc a compiler)

puis rpm -ivh nrpe-2.0-2mdk.rpm

je crois :wink:
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                      X