Announcement

Collapse
No announcement yet.

A 2 doigts de lâcher Oreon (dommage)...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• A 2 doigts de lâcher Oreon (dommage)...

Bonjour,

dsl pour le titre racoleur, mais je commence à criser là !

Déjà j'avais lutté afin de faire fonctionner Nagios à peu près correctement !
    Je me suis dis que peut-être Oreon me simplifierait un peu la vie dans la conf de ma solution de monitoring (à savoir les hosts et services à checker). Mais je n'ai fait que rajouter d'autres pb.
    Je me suis fais un petit script qui m'installe Nagios 2.9, plugins 1.4.9 et Oreon 1.4 sur ma SLES 10, qui suit à peu de choses près la doc dispo dans le forum (doc d'exploit du WokOreon)...
    - Nagios fonctionne (avec l'install minimale qui checke localhost)
    - Oreon est installé correctement (enfin je pense, mais tout est au vert dans le process d'install, ça s'est pas fait sans mal ça non plus, j'ai lutté avec PEAR)
    - la création d'host et service dans oreon semble ok
    mais :
    - sans parler du pb du rép images que je dois modifier (path et droits)
    - l'export me retourne OK pour les fichiers cfg
    - du coup nagios s'ouvre mais m'affiche Whoops... (certaienment un pb de droit, mais j'ai beau joué avec les droits et propriétaire... rien)
    - du coup j'arrive à refaire marcher nagios de base en remettant les fichiers sauvegardés, mais une nouvelle export des .cfg à partir d'oreon est KO.

certainement des pb de droits, mais j'ai plus d'idée.

Juste une question (pour ceux qui ont lu jusqu'ici) : dans la conf d'oreon sur cgi.cfg, que faut-il mettre Default User Name et la suite... ?

Merci
    SLES 10 + Nagios 2.9 + Nagios-plugins 1.4.9 + Centreon 1.4.1

http://ricassou.miniville.fr

Salut,

Tu aurais tord de lacher Oreon, car, si ta config nagios fonctionne avec 2 hotes et 2 services, tu peux envisager de le faire marcher tout seul mais !!! mais, si tu as pas mal d'éléments à monitorer, je te souhaite bon courrage pour tout faire à la main dans les confs Nagios !!

Pour ta question sur les CGI dans Oreon :
    oreon est la pour t'aider à configurer Nagios sous une interface graphique + conviviale que les fichiers texte de Nagios. Les données des confs sont stockées dans une base de donnée qui fait que si tu change un nom à un endroit, tu n'as pas besoin d'éditer 10 fichiers de conf pour effectuer la modification.
    Oreon produit donc les fichiers de conf de nagios !!
    -> si ton serveur Nagios fonctionne avec une conf, quand tu mes LA MEME dans Oreon, Nagios fonctionnera pareil.

Pour bien débuter sous Oreon, si tu as déja configurer ton Nagios à la main, va sous Oreon-> configuration -> Nagios -> import et import tes fichiers de conf Nagios -> ca devrait fonctionner nickel

n'oublie pas de configurer les éléments dans Option -> menu général
    sinon, ca risque de ne pas fonctionner normalement !!!
    l'interface est la pour t'aider, et elle détecte la pluspart des problemes de droits quand tu effectue ton parametrage

-> lit bien la doc sur le wiki, tu y trouvera une foule d'infos utiles

bon courage

gaé

Comment

[edit]gae a repondu pendant que j'ecrivais, vilain va ! [/edit]
      Last edited by NoS; 26 July 2007, 15:25.
      ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
      =(o_0)=
      *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Working...
      X