Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de refresh

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème de refresh

Bonjour,

je rencontre un problème similaire au post suivant :
    http://forum.oreon-project.org/showt...hlight=refresh

En gros, je paramètre correctement les temps de rafraichissement de l'interface avec l'option : "Fréquence de rafraichissement de l’interface (en secondes)" mais je ne constate pas le rafraichissement de la page (services par exemple).

Les données sont effectivement rafraichies :
    - pour un service donné, j'ai à un instant "5M 3w 1d 16h 12m 24s". J'attends le délai donné par la variable "Fréquence de rafraichissement pour le monitoring (en secondes)" et effectivement je passe à "5M 3w 1d 16h 12m 39s".

Par contre l'heure indiquée en haut à gauche, les users connectés, l'état des services ne changent jamais...

Si je me positionne sur la grille des status des hostgroups, je ne rencontre pas le problème. La page se recharge correctement complétement au bout du délai.

Merci pour vos explications !
    Mikawel

Rafraichissement service : Solution crade

Pour ceux que ça interesse j'ai mis en place une solution pas terrible pour pallier le problème de rafraichissement :

A mettre dans le fichier $oreon_home/www/header.php juste après la ligne :
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>

Je regarde si la page attaquée est de la forme oreon.php?p=2xxxx (en gros toutes les pages descendantes de l'onglet monitoring et je positionne le refresh par rapport à la variable oreon_refresh saisie dans les options d'oreon.

Voila le code :

<!-- Prise en charge du rafraichissement de l interface -->
    <!-- Valable uniquement pour les pages dont l url est de la forme : oreon.php?p=2xxxx -->
    <?
    if (isset($p) && $p{0} == 2) {
    $tM = $oreon->optGen["oreon_refresh"];
    echo "<meta http-equiv=\"Refresh\" content=\"$tM\">\n";
    }
    ?>

Si vous avez mieux je suis preneur.
    Mikawel

Comment

J'ai moi aussi ce problème. C'est très ennuyeux car nous avons une équipe de supervision qui regarde en permanence l'écran , attendant le moindre changement.
      Je vais tenter ta solution en attendant mais je préfèrerais un vrai correctif (ou à défaut une raison)

Comment

J'ai regardé un peu le code source des pages générées et j'ai noté une différence entre la page qui monitore tyous les services et celle qui monitore les hôtes.

Dans la page des services, j'ai ceci comme appel javascript:

Code:
        <script language='javascript' src='./include/common/javascript/ajaxStatusCounter.js'></script>
        <script language='javascript' src='./include/common/javascript/ajaxMonitoring.js'></script> 	
        <script type='text/javascript'>
        	    window.onload = function () {
        	setTimeout('reloadStatusCounter(10000, "2bde4698d93e46b0aa4290c585d439fd")', 1000);
        setTimeout('initM(10000,"2bde4698d93e46b0aa4290c585d439fd","svc")', 15000);    	};
        </script>
        Alors que pour l'autre page, je trouve:

Code:
        <script language='javascript' src='./include/common/javascript/ajaxStatusCounter.js'></script>
        	setTimeout('reloadStatusCounter(10000, "2bde4698d93e46b0aa4290c585d439fd")', 1000);
            	};
        </script>
        On voit que le fichier ajaxMonitoring.js n'est pas chargé et qu'un second setTimeout n'est pas appelé.

Je pense que le problème de refresh pourrait venir de là. Peut-être que quelqu'un de plus balaise que moi pourrait soumettre un patch ?

Comment

A priori il manquerait un insert en base dans la table topology_js
          Chercher les insert correspondant au service avec topology_page = 2 et tester un avec un nouvel insert avec cette fois l'id des hosts.

:$

Oreon-DevTeam

Comment

Heu... Désolé, j'ai rien compris :confused:

Comment

Bon... J'ai parlé trop vite.

J'ai trouvé ce que tu disais dans la DB. J'ai fait un insert pour la page en question. J'ai maintenant ceci comme code JS:
              Code:
              <script language='javascript' src='./include/common/javascript/ajaxMonitoring.js'></script> 	
              	setTimeout('reloadStatusCounter(10000, "3549bafdbbc80c5893bdbe5ebbd37476")', 1000);
              setTimeout('initM(10000,"3549bafdbbc80c5893bdbe5ebbd37476","h")', 5000);    	};
              </script>
              C'est donc quasi la même chose que pour les services. Mais la page ne se rafraichit toujours pas.

Une autre idée ?

Comment

Euh je t peut être induit en erreur, le refresh ajax existe pas pour les hosts dans les versions actuel il me semble.

Mais ca le sera pour la 2.0, je dis ca de mémoire faudrait verifier..

Oreon-DevTeam

Comment

Originally posted by Noran View Post
                  J'ai moi aussi ce problème. C'est très ennuyeux car nous avons une équipe de supervision qui regarde en permanence l'écran , attendant le moindre changement.
                  J'espere quand même qu'ils font autre chose que de regarder en permance l'ecran :roll:
                  Conf :
                  - RedHat EL 5 -
                  - Nagios 2.10 - Nagios plugins 1.4.11 - NDoutils 1.4b7 - Nagvis 1.2b3
                  - Centreon 1.4.2.4 - PHP Weathermap 1.2 - Nagios StatusMap 1.1 -

Comment

Originally posted by LG_- View Post
                    J'espere quand même qu'ils font autre chose que de regarder en permance l'ecran :roll:
                    Non je te rassure, maintenant ils appuient aussi sur F5 :roll:

Comment

Tu peux toujours mettre un auto reload en javascript au debut de ta page..

Oreon-DevTeam

Comment

Originally posted by Apo View Post
                        C'est ce qu'on a fait en attendant

Comment

Personnellement mon refrech bug aussi,
                          Enfait quand j'ai une alerte, elle s'affiche tout seul donc ça ne gene pas notre supervision, mais elle ne disparait pas tant qu'il n'y a pas eu d'autres alertes.
                          Les status de services en haut à droites se rafraichissent.
                          L'heure ne se rafraichit pas.
                          Ca ne marche qu'à moitié.

On fait ça comment?
                          Conf :
                          - RedHat EL 5 -

Comment

Refresh, moi c'est TIMEOUT de session

Bonjour,

a propos de refresh, dans mon cas il y a autre chose.

j'ai réglé le timeout de session à 120 minutes, mais je suis obliger de me reconnecter (username/password) au bout de 10 minutes ???

Cheers,

Rotanev
                            Attached Files
                            Cheers,

Rotanev

Centreon 1.4.2.3 | Nagios 2.10 | RRDTOOL 1.2.26

Comment

http://forum.centreon.com/showthread.php?t=5617
                              Conf :
                              - RedHat EL 5 -

Comment

Working...
                              X