Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb de stat

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb de stat

Salut a tous.....

Voila g configuré Oreon avec tous mes hosts, hosts group, services....Le souci vient que dès ke je veu voir le status des machines et de mes services il me dit "Aucune stat pour ce service. Veuillez genener les fichiers de config"

Pourtant il me semble ke les fichiers sont crées et dans la config de Nagios le fichier status.sav doit bien etre crée au bon endroit !!

Merci de me repondre, je pige pas tout !

ca m'est arrivé ossi, vérifie ke tu as bien le répertoire /usr/local/nagios/var/rw avec les droit kil faut

Comment

Ben je ne lé pa ce repertoire et je c pa pourkoi......

Comment

moi non plus j'ai jamais trop su pourkoi, j'ai du le créer a la main, toré pa une mandrake par hazard ?

Comment

Non je tourne sous Debian.....une Sarge......

Mais ta juste crée le repertoire var dans Nagios ou tu a rajouté qqchose d'autre.?

Comment

j(ai fait moulte opérations pour régler de nombreuses erreur avant ki n avaient pas forcéman de rapport, en général les pb ke j ai eu étaient du a des droit, droit d écriture ossi pour apache, tu devrais te pencher la-dessus

Comment

ok merci...je vais regarder cela......
              Mais c'est kan meme etrange ke ca viendré d'apache2, surtout un pb de droit pour créer ce fichier status.nav........ :roll:

Il me di ek g une erreur dans mon fichier de log :

tail -f /var/log/apache2/error.log

File does not exist : /var/www/favicon.ico

C vraiment louche et honnetement je voi pa tro le raport la.......

:?

Comment

En gros dans les log je ne vois pas une erreur qui me peu me mettre la puce a l'oreille......

Qqun a une idée SVP ????????

Comment

bin moi kan javai une erreur du genre files does not exist (alors kil exist) souvan c réglé avec un ptit chmod 777 sur le fichier...honte a moi

Comment

looooooooooooooool.....

Ben je vien de faire un truc pas bien je vien de faire un chmod 777 / c encore pire..... non je rigole :lol:

Non mais serieu c space ce truc.....je n'arrive vraiment pas a piger la boulette....le pire c ke ca doi pa etre gran chose en +......

Tu c pa si il y a pa une histoire d'un groupe apache2 par exemple ?

Car moi je né pa de groupe apache2 ou de user apache2 et je ne c pa si por oreon il lui en fo un !!!

Comment

tu pourré pa me montrer les fichiers ki son dan /usr/local/nagios/ ??

Pour voir ce kil me mank, des foi ke oreon deconne un epu et ki ne copieré pa ou deplaceré mal des fichiers !!

Comment

bin lotre fois jai vu un topic ou ils disais ke oreon avais du mal a détecter le user etgroup d apache dans certaine distrib, des fois c t www... je sais plu tro koi le user, cherche rufo cherche mdr

Comment

bon le nom user et group d apache se trouve dans les 1er lignes du fichier etc/httpd/conf/commonhttpd.conf

Comment

Je vien de trouver une info etrange !!!!

Dans mes log de nagios, g cette erreur ki né pa bien du tout :twisted:

Error : could not connect to Mysql database on host '' using user '' password 'xxxxxx'.
                            retention data will not be processed or saved !!!!

A mon avis je tien qqchose d'important la !!!

Si qqun a deja eu cette erreur, ca seré bien de me donner 2 ou 3 pistes pour y remedier !!

"Have you mooed today ?"

Comment

T'as comilé nagios avec le support mysql, si tu n'en n'as pas besoin, recompile le sans support mysql. :wink:
                              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                              Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                              Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                              X