Announcement

Collapse
No announcement yet.

Placer des alertes sur l'espace disque de "storage device"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Placer des alertes sur l'espace disque de "storage device"

Bonjour.

Sur un server, j'ai plusieurs partitions, certaines occupées a 90%, d'autres a 30% etc...

Comment faire pour envoyer une notification quand le point de montage /hda2/var est a 80% par exemple ? Je voudrai re utiliser les infos de la section "storage device" pour envoyer une alerte en fait. Merci d'avance
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

up personne a une idée please ?
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

Comment

Salut,

Pour ca il te faut utiliser la commande:
      check_centreon_snmp_remote_storage

Et comme arguments:
      ta communauté SNMP, la version de SNMP, ton point de montage, la valeur warning (ici 80%) et la valeur critique (ici 90%).

Ca donne:
      !public!2!"/home"!80!90

Ca te va?

bon courage
      Centreon Enterprise Server 3
      Centreon 3

Comment

Euh il me semblait que check_centreon_snmp_remote_storage ne checkait que les partitions nan ?

Sinon avec le point de montage comme tu dis, je me prends ca comme erreur :

Unknown -d number expected... or it doesn't exist, try another disk - number

Donc c'est plutot le numero de partion qu'il faut mettre non ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer please ?

Sinon je voulais eviter justement de creer x services les partitions quand je voie que l'espace disponible est listé dans fiches d'identité, je cherche un moyen simple d'exploiter les données issues de cette section, mais ca n'a pas l'air possible a priori...
        Last edited by lowdata; 20 August 2007, 16:20.
        Centreon 1.4
        Nagios 2.9
        Suse 10.2

Comment

Working...
        X