Announcement

Collapse
No announcement yet.

notifications

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• notifications

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas a voir de notifications.
    Postfix est bien configuré, j'envoie bien des mails avec.

Une fois que tous les paramètres sont bien renseignés (Contacts, contact group, etc...) qu'est que ce qui peut faire que ca ne fonctionne pas?

J'ai réussi a avoir une seule fois une notification avec un hote de test, mais depuis plus rien (je l'ai supprimé sans regardé ce que j'avais mis).
    Quelles sont les options qu'il faut cocher dans les services pour que la notification fonctionne correctement, car là je sèche :-)

Merci de votre aide
    Centreon Enterprise Server 3
    Centreon 3

Lu !

Manuellement ça fonctionne ? :

echo "Mail de test" | mail -s "Test Test" adresse_mail
    Les options à cocher, ben ça dépend, si tu veux savoir quand il est down, tu coches Critical, quand il est Up suite à un critical : Recovery etc.. tout ça pour Type de notification * dans chaque Host et Services

---

Quels commandes tu as choisis pour les notifs ? Normallement, il faut mettre (pour Nagios2) pour l'utilisateur en question :

Host : host-notify-by-email-ng2
    Service : notify-by-email-ng2

Et choisir le type de notif qu'il accepte de recevoir : Down, Recovery, Warning, Critical etc..

Comment

Salut,

Oui en manuel ca marche nickel, postfix est bien configuré.

je vais regardé cet apres midi pour les templates de notification et je te dis si ca fonctionne.

Merci de ton aide.
      Centreon 3

Comment

J'ai essayé mais sans résultat.
        Voici les captures de mon service, de l'hote et de mon utilisateur.
        J'ai mis un service en état critique depuis 10h00 ce matin , mais rien n'arrive :-)
        Merci pour votre aide.

Last edited by smarechal; 17 August 2007, 13:27.
        Centreon 3

Comment

Desactive flapping et none (pour l'utilisateur) et dans Etat de suivis précis ne coche rien pour voir

Et postes un coup les commandes de notifications dans Configuration / Commandes, mais j'doute qu'il y ait eu des modifs la bas ^^

Essaies aussi d'envoyer des mails avec l'utilisateur nagios. (connectes toi en root, puis su nagios).

- Au fait, en mettant 0, une seule notification sera envoyé, mets 1 pour faire les test, au moins, il "essayeraé d'envoyer les notifs toutes les minutes et quand ça fonctionnera, tu remettras 0 -

Dsl, j'suis pas un expert mais bon, j'ai eu aussi pas mal de probs (résolus now) avec les notifs, donc ptete que j'peux aider ^^

Question bête : t'as bien entré un e-mail valide pour le technicien ?
          Last edited by seb974; 17 August 2007, 14:06.

Comment

Merci bcp de ton aide, les commandes de notifications:

host-notify-by-email-ng2:
            Code:
            /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Time: $DATE$" | @[email protected] -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
            notify-by-email-ng2:

Code:
            /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
            Essaies aussi d'envoyer des mails avec l'utilisateur nagios. (connectes toi en root, puis su nagios).
            Pour le mail il est bien valide, j'ai testé ca marche en console et je n'ai aucune erreur dans les logs de postfix.
            je teste en console avec l'utilisateur nagios pour voir, ca roule impec.

EDIT: miracle ca fonctionne! maintenant il faut que je trouve pourquoi.
            Un GRAND MERCI POUR TON AIDE!
            Last edited by smarechal; 17 August 2007, 14:15.
            Centreon 3

Comment

Bon déjà moi j'avais modifié la commande au niveau de @[email protected] en le remplaçant par : /usr/bin/mail et j'ai ajouter $TIME$ pour avoir l'heure :

/usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Time: $DATE$ - $TIME$" | /usr/bin/mail -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
              /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ - $TIME$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | /usr/bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$
              Pour le @[email protected] ça se trouve dans un fichier, mais j'sais plus ou, donc, autant le modifier ici
              ---
              Edit :
              lol t'avais déjà essayer d'envoyer les mails avec l'utilisateur nagios avant ?
              Last edited by seb974; 17 August 2007, 14:16.

Comment

Originally posted by seb974 View Post
                Edit :
                lol t'avais déjà essayer d'envoyer les mails avec l'utilisateur nagios avant ?
                Oui ca fonctionnait bien, je ne sais pas ce qui a changé et pourquoi ca fonctionne maintenant, je vais chercher quand même.
                En tout cas ca m'enlève une épine du pied, car de la supervision sans alerte, c'était un peu juste lol
                Centreon 3

Comment

lol clair ^^

COntent d'avoir pu t'aider

(t'as touché aux "none", etat du suivis etc.. ?)

Comment

lol clair ^^

COntent d'avoir pu t'aider

(t'as touché aux "none", etat du suivis etc.. ?)
                    Oui, tu penses que c'est ca?

Merci encore :-)

Sur ce je sauvegarde mon image vmware :-)
                    Centreon 3

Comment

Oui c'est fortement possible que ce soit ça qui faisait ça

Garde précieusement ton image t'chao ! ^^

Comment

Garde précieusement ton image t'chao ! ^^
                        A ce propos elle est télechargeable ici:
                        http://www.vmware.com/appliances/directory/1002

C'est une debian Etch qui fonctionne bien aux dires des retours que j'ai eu.

Merci et bon WE
                        Centreon 3

Comment

J'ai fais tout ce que vous avez dit mais l'envoi de mail ne parte toujours pas... est ce que vous avez une piste ? les services sont ok , postfix aussi , l'envoi de mail sous l'utilisateur nagios aussi , les commandes sont bonnes....

??????

Comment

A vrai dire, je ne vois pas si tu as fait tous ces tests
                            Last edited by smarechal; 25 October 2007, 16:35.
                            Centreon 3

Comment

Originally posted by smarechal View Post
                              A vrai dire, je ne vois pas si tu as fait tous ces tests
                              cest quoi qui déclenche les notifications ? y a surement un cron ? ou un script php ?

y a vraiement aucune notification qui partent cest bizarre meme dans le syslog ou dans les log de mail...

Comment

Working...
                              X