Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pas de parents pour les template models?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pas de parents pour les template models?

Bonjour à tous

Je suis complètement débutant sur nagios et oreon, donc pardonnez moi si ma question n'a aucun sens.

Lorsque je configure mes hosts, je crée des template models. Chaque template model correspond à une salle.
    Dans chaque salle il y a un switch et plusieurs serveurs.
    La logique voudrait donc que le template model d'une salle définisse le switch de cette salle comme parent pour chacun des serveurs utilisant ce template model...
    Or dans Oreon, dans l'onglet Relations des Host Template Models, il n'y a que Services Template linked, mais pas Hosts Parents et Hosts Childs comme dans la config des Hosts!

Dans nagios, c'est possible de définir un parent pour un template model, puisque c'était configuré comme ca avant que j'installe Oreon.

Pouvez-vous me dire si une solution existe, ou si je fais fausse route?

Merci d'avance

Personne n'a une idée? Je suis bloqué avec ce problème, et je vais finir par rentrer les liens à la main pour chaque machine, mais il y en a beaucoup...
    Je compte sur vous merci d'avance

Comment

Effectivement ce n'est pas possible dans la 1.4.1

Maintenant, en y reflechissant un petit peu, je me dis qu'effectivement ca pourrait etre envisageable, mais un probleme subsiste quand meme dans la logique de l'interface. Ca implique que les hosts template apparaissent dans le choix des hosts parents/enfants, et ca on aime pas trop... Car au final, un host template ne sera jamais reelement fils ou parent...
      A creuser... mais si ma memoire est bonne, on l'avait fait dans les tt premieres versions et on avait pas du tt ete convaincu par le resultat.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Ah daccord!
        C'est un peu étonnant quand même, enfin selon moi mettre des parents a un modèle est un truc indispensable qui fait gagner un temps fou, au lieu de tout rentrer à la main...
        Je suis très étonné d'être le premier a trouver ça embêtant de pas pouvoir le faire, car je vois mal comment on peut ne pas en avoir besoin...

Enfin merci pour l'info, je vais les rentrer tous manuellement!

Comment

Working...
        X