Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon + check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon + check_graph_traffic

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec check_graph_traffic. Voici comment est défini ma commande :

$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$

Quelqu'un sait-il quels sont les bons paramètres à mettre sur chaque argument ?

Merci.

-i : index de l'interface réseau à monitorer
    -w : warning value
    -c : critical value
    -C : communauté snmp
    -v : version protocol snmp
    -S : option interne Oreon, ne pas spécifier de valeur

ex :
    !2!80!95!public!1
    PS : Merci de poster les questions concernant les plugins dans le forum 'plugins' :wink:
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

PS : Merci de poster les questions concernant les plugins dans le forum 'plugins'
      Merci Wistof :lol: !
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by wistof
        -i : index de l'interface réseau à monitorer
        -w : warning value
        -c : critical value
        -C : communauté snmp
        -v : version protocol snmp
        -S : option interne Oreon, ne pas spécifier de valeur

ex :
        !2!80!95!public!1
        PS : Merci de poster les questions concernant les plugins dans le forum 'plugins' :wink:
        Je viens de mettre exactement les mêmes valeurs mais j'ai un CRITICAL et dans Status Information j'ai : No output! En plus, j'ai une espèce de mégaphone barrée avec une croix

Aurais-tu une idée ?

Merci pour la remarque, la prochaine fois je ferais attention.

Comment

lance d'abord cette commande pour lister les interface disponibles sur ta machines distante....

-sh-3.00$ /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H 192.168.2.1 -C public -v1 -s
          IF-MIB::ifDescr.1 core
          IF-MIB::ifDescr.2 WAN
          IF-MIB::ifDescr.3 IF_NET
          IF-MIB::ifDescr.4 IF_ASP
          IF-MIB::ifDescr.5 IF_NET_DMZ1
          IF-MIB::ifDescr.6 VPN_CEGETEL
          puis récupére le bon Index de la carte
          valide aussi que ta communauté en bonne
          et surtout que SNMP tourne sur la machine cible...
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
            lance d'abord cette commande pour lister les interface disponibles sur ta machines distante....

-sh-3.00$ /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H 192.168.2.1 -C public -v1 -s
            IF-MIB::ifDescr.1 core
            IF-MIB::ifDescr.2 WAN
            IF-MIB::ifDescr.3 IF_NET
            IF-MIB::ifDescr.4 IF_ASP
            IF-MIB::ifDescr.5 IF_NET_DMZ1
            IF-MIB::ifDescr.6 VPN_CEGETEL
            puis récupére le bon Index de la carte
            valide aussi que ta communauté en bonne
            et surtout que SNMP tourne sur la machine cible...

Je viens de tester la commande que m'as donnée avec une ip de mon réseau et voici le résultat :

Can't locate Net/SNMP.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/rrdtool/lib/perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/local/rrdtool/lib/perl/5.8.3 /usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl line 163.
            BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl line 163.

Une idée ?

Comment

oui, peut-etre installer perl-Net-SNMP
              Dons Paypal

Comment

moi quand je tape
                /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H 192.168.0.52 -C public -v1 -s
                je n'obtient rien

et avec :
                /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H 192.168.0.52 -C public -v2 -s
                j'obtient ce truc : IF-MIB::ifDescr = No Such Object available on this agent at this OID

ca doit pas etre normal tout ca et ca expliquerai certains problème que g avec mes services qui foncuionne avec snmp .

comment je pourrai resoudre ca ?

Comment

Working...
                X