Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Réglé]Envoi d'alertes mail incessant

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Réglé]Envoi d'alertes mail incessant

Lu all. Petit soucis depuis ce matin, tout marchait bien jusqu'a hier. Donc tout a l heure un switch tombe, cca m'envoie une alerte a [email protected] OK. Je desactive le switch dans la conf d'Oreon, je restart le tout.....et la ca fait 3 herues que Oreon continue a m envoer des mails sur cet host en etat Down ! Voyez vous ce qui va pas ? j'ai touché a rien de spécial, mais on dirait qu il ait gardé en cache le Down de l host...et pourtant apres restart dans nagios/etc/services.cfg l host est bien absent.... Si quelqu un a une idée, merci d'avance. (deja tenté de rm objects.cache sans effet)

PS : autre soucis, dans mes notifications j'ai toucjours ca:

Code:
    Service: 
    Host: ARCHIVES - SW Nortel
    Address: 192.9.200.2
    State:
    D'autres ou j'ai le service mais pas l etat etc...comment regler tout ca et donner une syntaxe uniforme et propre a mes notifiactions ?
    Last edited by lowdata; 31 August 2007, 15:36.
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

vérifie ta commande de notification, elle doit etre pour un nagios différent de celui que tu utilises.

ensuite vérifie tout simplement que ton restart fonctionne.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Pour ma notif. mail j'ai ca:

Code:
      /usr/bin/printf "%b" "***** centreon Notification *****\n\nType:$NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $HOSTOUTPUT$\nDate/Time: $DATE$" | /usr/bin/mail -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
      Et Oui le restart fonctionne bien comme il faut. Que pourrais je faire ca devient inquietant la,je recois maintenant 500 mails a la minute, pour un host qui est down ou UP, un service critical ou carning etc ! ! qu est ce qui s est passé ?? J'ai bien desactive les alertes hosts UP pour mes users mais rien a faire, je n arrete pas de recevoir des alertes UP entre autre ! HELP !
      Last edited by lowdata; 3 September 2007, 10:07.
      Centreon 1.4
      Nagios 2.9
      Suse 10.2

Comment

J'ai eu exactement ce truc au début, j'ai saturé un serveur de messagerie sans m'en rendre compte...

Je pense que cela venait de mon serveur de messagerie, j'ai résolu le problème en coupant tous les alertes, et en revoyant la config de mon postfix..

Pas grand chose pour t'aider donc, mais je suis attentivement le post

Bonne chance!
        @+

Comment

Merci mais je suis aps plus avancé que ca :=)

J'ai bien coupé toputes les alertes dans oroen et RIEN A FAIRE? ca continue a m envoyer des alertes nonstop !

Dans Postifx tu parles de quelles configs que tu as modif ?
          Centreon 1.4
          Nagios 2.9
          Suse 10.2

Comment

Arrêtes Nagios pour voir :

/etc/init.d/nagios2 stop
            Vérifies que nagios ne tourne plus :

ps -ef | grep nagios
            S'il tourne encore :

kill numero_processus

Comment

ca a l air d'avoir résolu le soucis, merci.
              Centreon 1.4
              Nagios 2.9
              Suse 10.2

Comment

Content d'avoir pu t'aider

Apparement, tu avais plusieurs deamon Nagios en fonctionnement ^^

Comment

Working...
                X