Announcement

Collapse
No announcement yet.

host detail vide

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• host detail vide

Bonjour,
    Aprés avoir installé et testé centreon, création de host, de services ect ect ..
    tout fonctionnait bien.
    Pour ajouter automatiquement mes hosts j'ai écrit un petit script en php qui les ajoutes dans la table host. Le scripte se déroule sans erreur, je relance nagios, je vais dans oreon, tous mes hosts ont bien était ajouté.

Probleme: lorsque je vais dans configuration=>host=> un host ajouté automatiquement je ne vois rien , pas de hostname, pas d ip pas d'alias ....
    quelqu'un aurait une idée ? y a t il d'autres tables à modifier pour ajouter proprement un host ?

Pour info, voici la requete sql utilisé pour ajouter mes hosts :

INSERT INTO host (host_template_model_htm_id,host_name,host_alias,h ost_address,host_active_checks_enabled,host_passiv e_checks_enabled,host_checks_enabled,host_obsess_o ver_host,host_check_freshness,host_event_handler_e nabled,host_flap_detection_enabled,host_process_pe rf_data,host_retain_status_information,host_retain _nonstatus_information,host_notifications_enabled, host_snmp_version,host_register,host_activate) VALUES('$template','$name','$name','$ip','2','2',' 2','2','2','2','2','2','2','2','2','0','1','1')";

info supplémentaire : centreon 1.4.1

Je viens de créer des services en modifiant directement la base de donnée oreon, modification des tables service et host_service_relation, lorsque je vais dans l'interface web, lorsque je vais dans : configurations=>services=> mon nouveau service (bien présent dans la liste) je ne vois aucune info, pourtant le service fonctionne bien ( present dans la liste des services, info sur le last check...)

Des idées ?

Comment

Lorsque j'exporte la conf vers nagios , que je supprime mes hosts dans oreon, et que je réimporte mon fichiers host, la configuration des hosts redevient possible.

Des idées ?

Comment

Working...
      X