Announcement

Collapse
No announcement yet.

commande check_disk_space : inconnu

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• commande check_disk_space : inconnu

J'espère réellement que l'on ne va pas me jeter des tomates si ce sujet à déjà été abordé, car de tout les posts que j'ai trouvé, aucun ne m'à aidé.
    J'ai installé Nagios et Oreon il y à peu de temps et je m'arrache les cheveux sur la commande Check_disk_space.

Elle correspont dans mes conf à :

Code:
    $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -s "public"
    J'ai installé NSClient sur mon hôte et j'ai bien démarrer le service Nagios Agent

J'ai complété la case arguments avec :

Code:
    !USEDDISKSPACE!c!None!70!80
    J'ai aussi essayé avec le N de None en minuscule des fois que ... (ainsi que sans le none)

Et donc sur ma page d'acceuil Oreon, ce magnifique service apparait en inconnu, et dans la fenêtre monitoring, j'ai droit à un "Argument -l érroné.

Je précise que le résultat voulu est un etat d'alerte quand l'espace disque atteint les 70% et état critique passé les 80% (je précise des fois que je sois totalement a coté de la plaque et que cela ne soit pas la bonne commande )

Ah oui, et quand je tape la commande suivant
    Code:
    ./check_nt -H IPDeLHote -v USEDDISKSPACE -l none C -w 70 -c 80 -s "public"
    J'ai aussi Argument -l erroné.

Voila, au secours

Gibbs

[EDIT] Je viens de me rendre compte que je crois que je n'ai pas posté dans la bonne partie du forum ... dsl :/

[EDIT] J'ai trouvé la solution, j'ai poster pour rien ( ), je vais néanmoins marquer ce que j'ai trouvé des fois que cela soit utile a quelqu'un :
    Le -s défini le mot de passe, durant mes conf, il été défini comme "public", ca saute aux yeux quand on regarde bien mais j'ai pas du tout percuté, et j'ai donc trouvé le reste de ma solution grace a un vieux vieux post de ce forum que j'ai trouvé en page 16 ou 18 je crois, pour les arguments, j'ai simplement mis :
    !c;!85;!90

Voila, désolé d'avoir poster pour rien, je n'ai pas trouver la fonction delete, donc j'espere que mon erreur servira à quelqu'un d'autre.
    Last edited by gibbs; 17 September 2007, 04:20.
Working...
X