Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graphs cessent quand un hôte est down

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graphs cessent quand un hôte est down

Bonjour !

J'ai un petit soucis au niveau des graph

Alors voilà, dès qu'un host passe en état DOWN, mes graphs s'arrêtent Alors que la base continue à s'alimenter (puisque les dates de modifs des fichiers rrd dans le dossier /usr/local/oreon/OreonDataStorage change régulièrement).

--

Suite à une migration vers un autre PC, j'ai toujours le même problème, dès qu'un hôte est down, les graphs s'arrêtent.

Mais j'ai une erreur en +. Lorsque j'essaie d'accéder au graph par l'intermédiaire de la Vue Oreon / Graph par Hosts et que je choisis mon hôte, rien ne s'affiche. Pas de graph, pas de quadrillage de graph.
    Cependant, je peux accéder aux graphs par l'intermédiaire de Graphs Simples, là ou j'ai les vues Daily, Yearly etc.. et je peux même sélectionner un graph pour qu'il "Zoom". Une idée ?

Merci d'avance de m'aider ! ^^

Ma config :
    Logiciels : Nagios 2.6 (paquets) & Centreon 1.4.1
    Plugins graphs : check_centreon_snmp_traffic et check_centreon_snmp_remote_storage

Originally posted by seb974 View Post
    Bonjour !

J'ai un petit soucis au niveau des graph

Alors voilà, dès qu'un host passe en état DOWN, mes graphs s'arrêtent Alors que la base continue à s'alimenter (puisque les dates de modifs des fichiers rrd dans le dossier /usr/local/oreon/OreonDataStorage change régulièrement).

Suite à une migration vers un autre PC, j'ai toujours le même problème, dès qu'un hôte est down, les graphs s'arrêtent.
    C'est tout a fait normal, nagios ne check pas tes services si le check actif (ping) de ton host echoue.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Je comprends que nagios arrete de checker l'hôte qui est down. Mais, là, tous les graphs s'arrêtent (de tous les hôtes). Et ça je pense, c'est pas normal

Un hôte = Down ==> Tous les graphs de tous les hôtes s'arrêtent.

Merci de m'aider !

Comment

t'as des dépendances ?
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Aucune dépendance

Comment

Quand je parle de dépendance c'est celle qu'on peut mettre dans Configuration / Dépendances.

Mais j'ai bien des liens Parents / Enfants entre les hosts.

Personne a une idée ?

Comment

Si c'est un hôte parent à tous les autres qui est down je crois que c'est normal qu'il te les mettent tous down

Comment

Je sais, mais ce n'est pas le cas, un exemple :

Comment

bah sur ton schéma ton host down est parent de l'host unreachable c'est normal. Si ton host parent est down ton nagios ne va pas check ses enfants qui seront forcément innacessibles aussi.

Comment

Non, c'est pas normal. TOUS les graphs s'arretent, pas seulement celui qui est down ou le unreachable, mais tous les autres (les autres routeurs, les autres pcs etc...) :?

Comment

ah ok! désolé j'avais pas compris ça. Alors la je vois pas du tout d'où ça pourrait venir...

Comment

C'est bizarre quand même

D'autant plus que c'est sur un autre pc (mais avec la même base MySQL), et les 2 me font la même erreur. Ptete qu'il y a une erreur dans la base ?

Ou je peux voir les erreurs liés aux graphs ?

Comment

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme depuis ce matin, j'ai un site dont la ligne est down (pb FT sur Marseille) et depuis la coupure je n'ai plus aucun graphs !!!! (y compris la weathermap). Je n'ai jamais eu ce probleme sur les versions precedentes d'Oreon lorsqu'un site tombait. Je n'ai pas de dépendances et les Parents sont parfaitements gérés (parents differents sur chaque site) ! La machine Oreon n'est pas sur le site impacté.
                          J'ai rajouté recement un modele pour mes Hosts et un autre pour mes Services (le meme pour tous). Je n'en utilisais pas avant ! Cela peut il venir de la ?

Merci d'avance (cela faisait 3 semaines que tout fonctionnait parfaitement, mais dans cet intervalle je n'ai pas eu de coupure de site).
                          Last edited by pleclerc; 11 October 2007, 15:28.
                          Centreon 2.2.0, Nagios 3.2.3 | 25 Hosts 165 Services
                          Modules php-Weathermap 2.0.0
                          Debian 6.0 Squeeze Kernel 2.6.32-5-686
                          RRDTool 1.4.3
                          Apache 2.2.16, PHP 5.3.3-7+squeeze1 et MySQL 5.1.49
                          HP xw8400 Bi Xeon 5150 2.66Ghz, Ram 2Go

Comment

Salut,

J'utilise également un templates de hosts, j'ai eu un coupure ce matin d'un poste et je ne voisp as de répercution sur l'ensemble de mes graphs...

On va bien s'éclater pour trouver la cause du problème ^^
                            Centreon 2.x

Comment

la a mon avis c un timeout ou un truc comme ca qui retarde la queue de nagios... Ca ne vient pas d'oreon.. mais de Nagios...

Va falloir tester et tester pour voir d'ou ca vient pour remonter le pb a ethan...
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X