Announcement

Collapse
No announcement yet.

Affichage "Monitoring - Tous les services" aléatoire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Affichage "Monitoring - Tous les services" aléatoire

Bonjour à tous.

Après de longues heures à chercher sur le forum, je jette l'éponge ! Je vous pose donc la question en espérant que c'est un problème tout bête !

Voila ce qui se passe.

Je surveille pour le moment 4 hôtes et 7 services.

Les infos remontent bien (j'utilise check_graph_ping et check_centreon_snmp_traffic). A part un léger problème avec les RRD et check_graph_ping, mais je continue a chercher).

Par contre, lors de la consultation sur la page "Monitoring" et "Tous les services" ca se corse !

Parfois, l'affichage est OK. Je vois tout mes hôtes et leurs services. Mais lors de l'actualsation, il arrive que certains hôtes ou services disparaissent, et reviennent par la suite. Ce n'est jamais les même et il n'y a aucune logique !

Je ne sais pas si ce que je raconte est très clair, aussi je vous montre quelques captures de cette page :

Voila donc mon problème... est-ce un soucis de configuration, un problème connu ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum ni le wiki... si ca y est, quelqu'un peut il m'aiguiller ?

PS: le problème est identique pour la petite barre "vue rapide" des hotes et services en haut a droite. Les nombres ne sont jamais les même.

Merci d'avance !
    Marc
    Last edited by Marc; 9 October 2007, 11:46.

Salut,

En effet, bizarre ton problème, Je regarde demain au taf si je peux trouver un truc

Tu peux me dire comment tu effectues ton "refresh" ? (le but est de reproduire le meme scénario pour trouver le problème)
    Centreon 2.x

Comment

Salut et merci pour ta réponse.

Le problème se produit soit en attendant le refresh automatique (réglé par défaut, 15 secondes), soit en cliquant sur "Tous les services" dans le menu de gauche.

J'en profite pour poser une autre question, dis moi franchement si je dois créer un autre sujet.

Le problème des bases RRD que l'on peut voir sur mes screens à-t-il été résolu ? J'ai trouvé un nombre incroyable de sujets qui en parlent, mais aucune réponse claire.

Comment

Tu as plusieurs process Nagios qui tourne ?
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Bonjour rom !

Je ne suis pas un expert en Linux, mon expérience à commencé avec l'install de Nagios + Oreon !

Alors si je ne me trompes pas, oui il semblerait que j'ai plusieurs process "nagios2", comme le montre la commande en pièce jointe.

EDIT :

Apres un reboot de la machine, je n'ai plus qu'un process "nagios2". Je vais surveiller si le problème se présente toujours.

EDIT2 :

Il semblerait que le problème ne se présente plus une fois qu'un seul process nagios2 tourne.

J'ai réussi à reproduire la "duplication" du process. Il semble que ce soit lorsque j'utilise la commande :

invoke-rc.d nagios2 restart
          Il me laisse alors l'ancien process, et en ajoute un nouveau. J'ai également un message d'erreur à ce moment, comme on peut le voir sur la capture :
          Attached Files
          Last edited by Marc; 8 October 2007, 11:17.

Comment

Merci à WAtt et rom pour leur réactivité et leur efficacité !

Mon problème est résolu, il y avait bien plusieurs process Nagios qui tournaient. D'ou le problème "Time" de RRD, et l'affichage aléatoire des services !

Merci !

Comment

Working...
            X