Announcement

Collapse
No announcement yet.

Configuration host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Configuration host

Bonjour à tous!

J'ai Nagios 2.6 et centreon 1.4.1 installés et qui tournent correctement. A une exception prés pour centreon. En effet je vois bien tous mes hosts, services... mais si je veux les reconfigurer je suis obligé de repasser par nagios car dans l'onglet configuration aucun host ni service ni quoi que ce soit n'est affiché. Comment remedier à ça ?

merci pour vos futurs réponses

Bonjour,

S'agit-il d'une nouvelle installation de Nagios + Centreon ou du rajout de Centreon sur un Nagios configuré existant ? Dans le dernier cas, on dirait bien que l'import des informations n'a pas été fait ou du moins pas correctement. Pour en être sûr il suffit de regarder les tables "host" et "service" dans la base oreon, si elles sont vides c'est pas bon
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Hello
      Merci pour ta réponse. En effet je pense que j'avais mal importé ma conf de mon nagios déjas existant.; Donc j'ai fais un tar de toute ma config que j'ai importé via l'interface web d'oreon. J'ai bien tout mes host , services...dans mon onglet configuration, donc peut faire mes modifs à souhaits sans repasser par nagios...sauf qu'à chaque fois que je crée un host lié à un hostgroup existant avec un service et que je l'exporte je me re trouve avec une conf bourré d'erreur où il me dit que le hostname ou adresse d'un autre host n'est pas valide!!

Alors à mon avis il y a un soucis dans mon oreon voici ma question:

Est-qu'il faut faire aute chose qu'importer un tar de la config de Nagios lorsqu'on veut tout configurer à partir d'Oreon????
      parceque à mon avis il importe la conf de oreon dans le nagios et apparemment elle n'est pas completement identique à l abase à celle de mon nagios....
      Last edited by anisse4; 26 October 2007, 16:47.

Comment

Working...
      X