Announcement

Collapse
No announcement yet.

Questions à propos des Graphs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Guigui2607
    replied
    Je n'avais jamais prêté attention à cette option...
    Je teste ça de suite !
    Merci !

Leave a comment:

• Poulpatine
    replied
    Originally posted by Guigui2607 View Post
    Dans un deuxième temps, est-il possible de désactiver ou non un graphique. C'est a dire qu'il soit checké normalement, mais ne pas générer de graphiques derrière (ni le fichier rrd). Le fait de le cacher n'arrête pas la génération du fichier rrd associé... :roll:

Salut.

Personnellement, pour éviter de grapher un service je vais dans sa configuration : Onglet "Traitement des données" et je place l'option "Traitement des données de performance" sur non.

Et puis c'est tout

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    je ne pense pas que le ext3 soit le problème

http://en.wikipedia.org/wiki/Ext3#_note-0

Semblerai aussi que le ext3 ne soit pas forcement le meilleur choix qd tu as une énorme quantité de petits fichiers dans un répertoire... mais bon je pense que enorme est assez loins des 3 ou 4000 que l'on peu atteindre actuellement
    Last edited by WAtt; 6 November 2007, 12:01.

Leave a comment:

• Guigui2607
    replied
    Bon pour le premier point, j'ai trouvé un élément de réponse. A priori prévu dans la version 1.4.2... :cool:

Pour le deuxième point, je n'ai toujours pas trouver d'élément de réponse.
    En fait dès qu'un résultat de plugin renvoie des perfdata, Centreon graphe.

Pour le moment, la solution serait de supprimer les perfdata pour le services que je ne veux pas grapher... :-?

Une autre question me traverse l'esprit: Existe t-il une limitation de fichier pour un filesystem donné.

La partition où sont stockés mes fichiers RRD est en ext3.
    Sachant qu'il y a à peu près un fichier RRD par service checké, je me demande si pour pour une supervision d'un grand nombre de serveurs (et de services du coup) il y a (ou non) de limite au niveau du nombre de fichiers pour une partition donnée ou un répertoire donné... :roll:

Leave a comment:

• Guigui2607
    started a topic Questions à propos des Graphs

Questions à propos des Graphs

Mes graphs fonctionnent correctement. Pas de souci majeur.

Je me demandais dans un premier temps s'il était possible d'inclure dans les graphiques affichés les seuils programmés. C'est a dire afficher sur le graph les deux lignes correspondant aux seuils (Warning & Critical). Un peu comme le fait PerfParse.

Dans un deuxième temps, est-il possible de désactiver ou non un graphique. C'est a dire qu'il soit checké normalement, mais ne pas générer de graphiques derrière (ni le fichier rrd). Le fait de le cacher n'arrête pas la génération du fichier rrd associé... :roll:
Working...
X