Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme notification mail

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme notification mail

Bonjour,

Je suis utilisateur de Nagios 2.9 + Oreon 1.3.
    J'ai environ 40 hosts et 250 services.
    Après avoir épluché votre forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
    J'ai un probleme sur la reception des mails lors des changements de status notament.

J'utilise postfix pour l'envoi de mail qui fonctionne très bien en ligne de commande.

J'ai bien dans Monitoring => Event Log => Notification toutes mes alertes de services/hosts up et down. (cf copie d'écran)

Mon compte utilisateur n'a pas la case "none" de cocher.

Mes services sont configurés comme tels :
    define service{
    name STemplate_WIN_RAM_Disponible
    service_description STemplate_WIN_RAM_Disponible
    check_command check_graph_nrpe_wmi!127.0.0.1
    max_check_attempts 5
    normal_check_interval 5
    retry_check_interval 5
    check_period 24x7
    notification_interval 30
    notification_period 24x7
    notification_options w,u,c,r
    contact_groups cdx_admins
    }

Ma commande de notification est celle ci :
    /usr/bin/printf "%b" "***** Oreon Notification *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATE$ Additional Info : $SERVICEOUTPUT$" | @[email protected] -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$

Mon fichier nagios.cfg a bien en mail de contact mon adresse email.

Et je n'arrive donc pas à avoir les mails, rien dans les logs de postfix, comme si le mail ne partait pas.

Voila, j'espère que vous aurez une réponse pour moi car ca fait 15 jours que je galère ...
    Merci beaucoup d'avance
    Fabien
    Attached Files

Il me semble qu'il faut remplacer "@[email protected]" par le programme qui enverra les mails...
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Bonjour,

en fait j'ai trouvé ce week end. Il fallait que je regénère les fichiers depuis Oreon.
      Les notifications fonctionnent correctement maintenant.
      Merci et bonne continuation pour Oreon !
      Fabien

Comment

Working...
      X