Announcement

Collapse
No announcement yet.

Demarrage de nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Demarrage de nagios

Comme promis, je reviens...

Il me semblais bien que ca ne fonctionnerai pas du premier coup suite a mes problemes d'installe. passons dans le vif du sujet. Apres avoir essayé de mettre des hosts, des user, de group et des services, j'ai exporté la conf vers nagios. tout est ok a se niveau la, hors je n'ai pas de monitoring ni quoi que ce soit d'autre. Apres divers recherche je me suis rendu compte que nagios ne demarrai pas : 'No lock file found in /usr/local/nagios/var/nagios.lock'.
    Il va sans dire que je debute sous linux et parfois j'ai du mal a tout saisir. Quelles sont les droit a appliqué aux repetroire /user/local/nagios/...? Si ce n'est pas un probleme de droit quel est mon probleme?

Est ce que cela peut etre dus a la configue du nagios.cfg : quand le lance un nagios -v ca me donne cela :

Nagios 3.0b6
    Copyright (c) 1999-2007 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)
    Last Modified: 10-31-2007
    License: GPL

Reading configuration data...

Warning: aggregate_status_updates directive ignored. All status file updates are now aggregated.
    Warning: downtime_file variable ignored. Downtime entries are now stored in the status and retention files.
    Warning: comment_file variable ignored. Comments are now stored in the status and retention files.
    Error: Contact name is NULL
    Error: Could not register contact (config file '/usr/local/nagios/etc/contacts.cfg', starting on line 20)

***> One or more problems was encountered while processing the config files...

Check your configuration file(s) to ensure that they contain valid
    directives and data defintions. If you are upgrading from a previous
    version of Nagios, you should be aware that some variables/definitions
    may have been removed or modified in this version. Make sure to read
    the HTML documentation regarding the config files, as well as the
    'Whats New' section to find out what has changed.

Comment

Qui t'as dit que centreon supporté nagios 3beta ?
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Tout d'abord, la version 3 n'est pas encore d'actualité avec Centreon...

Ton fichier nagios.cfg ne semble pas trés clair.
        Ton fichier conctacts.cfg a des erreurs aussi...

Vérifie leur contenu et leur syntaxe.

Pour ce qui est de ton premier post, mes droits sur mon répertoire var/nagios sont: 755 & nagios:nagios
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
          Qui t'as dit que centreon supporté nagios 3beta ?

personne je je ferai plus . il n'empeche que nagios seul devrai demarré non?

je vais refaire une install propre ( jamais 2 sans 3 ) avec les bonnes versions. Je pense que ca ira beaucoup mieux. Avec le tuto sur une fédora qui est en ligne sur le site tout fonctionnera parfaitement? ou y'a des modif a faire dans les fichiers nagios.cfg ....?

Comment

Originally posted by Guigui2607 View Post
            Tout d'abord, la version 3 n'est pas encore d'actualité avec Centreon...

Ton fichier nagios.cfg ne semble pas trés clair.
            Ton fichier conctacts.cfg a des erreurs aussi...

Vérifie leur contenu et leur syntaxe.

Pour ce qui est de ton premier post, mes droits sur mon répertoire var/nagios sont: 755 & nagios:nagios
            J'ai les memes, je pense que comme a dit donkishoot c'est un probleme de version.
            Last edited by ponponilly; 20 November 2007, 15:50.

Comment

Voila j'ai tout refait et tous fonctionne,y'a plus qu'a. mais commencéer par quoi?

Comment

Working...
              X