Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème de caractère spéciaux dans interface

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème de caractère spéciaux dans interface

Salut, je fait appel a vous car j'ai un problème; certe minime mais quand meme. En fait dans mon interface tous les caractère spéciaux sont tranformé!
    genre:
    Système démarré
    DNS OK: 0,162 secondes de temps de réponse

Ca rend l'interface moins convivial donc si vous avez une idée...

Merci d'avance

Salut tu as un problème de charset dans ta config apache.
    Je suis sur debian personnellement et pour configurer cela il faut éditer le fichier /etc/apache2/apache2.conf.
    Trouver la ligne AddDefaultCharset.
    La ligne doit normalement etre : AddDefaultCharset ISO-8859-1.
    Cela dépends de ta configuration. La liste des charset est un peu plus bas, essaies en plusieurs.
    N'oublie pas de redemarrer apache apres avoir fait une modification.

Comment

Salut et merci de ta réponse, c'est bon ca a marcher avec le adddefaultcharset utf-8

Je te remercie

@+

Comment

Pas de problèmes, faut bien s'entraider

Comment

UTF-8 / Ajax ?

Mon serveur est un UTF-8
          Quand j'affiche la page de monitoring, les informations de retour des plugin s'affichent correctement. (Retours NRPE de windows qui ont été encodés en UTF -8 par le script Perl qui appelle le NRPE).
          Jusque là, parfait.
          Ex : Sauvegarde Complète
          Mais quand le refresh de la page passe, les caractères sont modifiés en : "Sauvegarde Complète "
          Je suis un peu léger en javascript/ajax. J'ai jeté un oeuil, mais là, j'avoue avoir besoin d'un petit conseil.
          Cela est-il un Pb de config ? ou un petit soucis d'encodage des requêtes passés par le navigateur ?

Comment

ça marche pas en ISO-8859-1 ?

Comment

SAlut exactement pareil ca marche jusqu-au prochain rafraichissement! J'ai pas trouvé pour l'instant donc si ta trouver partage..

@+

Comment

Originally posted by gregorybel View Post
                SAlut exactement pareil ca marche jusqu-au prochain rafraichissement! J'ai pas trouvé pour l'instant donc si ta trouver partage..

@+
                J'a fait simple. J'ai passé le serveur apache en ISO-machin, et j'ai mis à jour l'ensemble de mes scripts (Perl) pour qu'ils fassent leur output dans cet encodage.
                J'en ai donc profité pour mettre en place une fonction include qui gère cette config simplement, et donc portable pour le jour ou je purrai revenir à mon cher UTF-8

Comment

Bonjour, je reviens sur ce problème car j'avais aussi des problèmes avec les accents, j'ai donc passé mon apache eu UTF-8, jlai redemarré et tout fonctionnait bien, j'ai eu ensuite le meme problème cité, au raffraichissement des pages, les accents n'étés plus affichés, j'ai donc voulu ouvrir un script avec gedit sauf qu'il n'arrive plus a l'ouvrir, que ce soit en utf8 ou en iso-8859-1 ou -15, j'ai donc rebasculé mon server en iso 8859-1 mais le problème avec gedit persiste, quelq'un aurai une piste pour m'orienter??
                  Merci
                  Ubuntu 6.06
                  Nagios 2.10
                  Centreon 1.4.2.3

Comment

Installé l'os en utf-8 dés le départ et y rester !
                    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Problème de police pas clair

Bonjour,

dans mon cas c'est plus curieux, j'ai installé mon ubuntu en US j'ai positionné la langue de management de l'interface à US et j'obtiens que message en français du style :
                      "Aide :

Vous pouvez d�sactiver une source de donn�es pour qu'elle n'apparaisse plus sur le graphique.
                      Cela peut vous servir lorsque les deux sources de donn�es sont issues d'un m�me service mais dont les echelles sont completement differentes.
                      "
                      Peut être l'équipe n'a t-elle pas tout traduit ?

Cheers,

Rotanev.
                      Cheers,

Rotanev

Centreon 1.4.2.3 | Nagios 2.10 | RRDTOOL 1.2.26

Comment

Working...
                      X