Announcement

Collapse
No announcement yet.

problemes pour utiliser les check et visualiser le graph correspondant sur centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problemes pour utiliser les check et visualiser le graph correspondant sur centreon

bonjour!

j'ai un gros soucis: quand j'utilise en ligne de commande les check dans les plugins, ils me repondent sans pb.

par contre, dès que j'arrive sur l'interface centreon (oreon), et bien les valeurs relevées n'ont rien à voir, et le graph associé ne ressemble à rien...

j'ai déja essayé pleins de truc, mais rien n'y fait...

merci pour vos réponses...

Tu aurais un exemple?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Ca sent l'erreur dans les paramètres passés aux plugins ou dans l'ordre de ceux-ci, vérifie bien la définition de ta commande et la façon dont tu l'utilises dans tes services.
      Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
      Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

ben aux niveaux des plugins, je passe les commandes dans l'ordre, en faisant attention à mettre ! quand il le faut...

j'ai testé directement en ligne de commande egalement, pour controler si ces plugins allaient bien, et ils me repondent sans pb.

le truc, c'est que dans centreon, la remontée de ces valeurs sont totalement fausses par rapport aux valeurs réelles...

je ne vois pas ou il faut que j'aille...

Comment

rebonjour!!

bon , ça s'est amélioré...je rèussis à visualiser certains graphs, avec les bonnes valeurs (j'avais des pb de droits, et de config pour mes courbes...)

mais cette fois-ci, je veux visualiser le graph pour l'utilisation de mon disque dur, et il ne veut rien grapher...

voici l'erreur qu'il me met dans la page monitoring==>services:

Usage: check_snmp_storage [-v] -H -C [-2]

pourtant, je pense avoir rentré la bonne commande...
          ==> $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -q FixedDisk -w $ARG2$ -c $ARG3$ -m $ARG4$ -f -S $ARG5$

si qq1 peut me dire si ma commandes (ou mes arguments sont ok...)

merci à tous!!

Comment

Working...
          X