Announcement

Collapse
No announcement yet.

notification par email

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• notification par email

je voudrais savoir comment cela fonctionne, ce kil faut, et comment vérifier kon a ce kil faut

il faut avoir un serveur mail (sendmail, postfix, qmail,...) installé et configuré sur ta machine nagios.

la commande 'mail' est utilisé.

sinon, tu peux envisagé d'utiliser un script perl/smtp pour attaquer un serveur smtp existant, mais bon....
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

euh ya un truc bizarre, c'est ke kan je regarde dans syslog, je vois ke mon serveur oreon envoi des mails mais pas pour moi...enfin aparaman c t son attention mais il l envoi a mon superieur ki supervise une partie du réseaux ( moi je suis en stage) voila cki ya dans syslog

from=<[email protected]>, size=817, nrcpt=1 (queue active)
      Jun 21 15:24:32 oreon postfix/smtp[6959]: 32A3B3F3B: to=<mon-supé[email protected]>, orig_to=<[email protected]>, relay=serveur-messagerie[172.xx.xxx.xx], delay=0, status=sent (250 OK)

donc lui il a une adresse venant du serveur de messagerie de l entreprise et moi j ai voulu kil envoi sur ma boite hotmail.
      Le plu important, je veux savoir pourkoi tout est redirigé sur sa boite, et accessoirement savoir pourkoi moi g rien

Comment

Working...
      X