Announcement

Collapse
No announcement yet.

Interfacer Oreon et Perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• naparuba
    replied
    Ca a l'air pas mal du tout en effet, mais ce n'est pas assez poussé pour mes besoins, il faut que je puisse gérer "facilement" les services dégradés (on enlève un indicateur car on sait qu'il est mauvais ou assimilé..) et avoir la possibilités de choisir facilement les jours qu'on veut calculer (3jours devacancespar ci, une semaine par là, etc etc...).

Cependant j'ai passé le lien a quelques personnes qui sont très intéréssé par ce patch :wink:

Leave a comment:

• naparuba
    replied
    Merci

Leave a comment:

• tlinder
    replied
    Alors regarde de ce côté:

http://www.nagiosexchange.org/Patche...#91;p_view]=89

Tiens moi au courant

Thierry

Leave a comment:

• naparuba
    replied
    Ah je connaissais pas ca encore, je vais voir de ce coté, merci beaucoup :wink:

Leave a comment:

• tlinder
    replied
    Je comprend,

à ce sujet, j'avais vu un patch qui permettait de régler ce problème directement au niveau de Nagios.
    En effet, ce patch permet de tracer des graphes et de donner des tableau de disponibilité basé sur les différentes timeperiods configurées.

Ne serait-ce pas plus simple comme cela ?

Thierry

Leave a comment:

• naparuba
    replied
    Merci de ces infos, le seul problème c'est que j'utilise une surcouche de perfparse pour faire le calcul de disponibilité sur les jours ouvrables 7h-19h et que donc je suis un peu obligé d'utilisé perfparse

Je vais voir comment faire,

merci beaucoup en tout cas pour ces infos

Leave a comment:

• tlinder
    replied
    Nagiostat

Salut Naparuba,

pour ma part, j'ai utilisé Nagiostat pour générer des graphes qui se basent sur les mesures des plugins Nagios.

Pour cela, il suffit de configurer la variable service-perfdata-command de nagios.cfg (paramétrable depuis Oreon).

J'avais en son temps regarder quel produit me permettrai la maximum de souplesse pour la création de graphes, et nagiostat me semblait mieux adapté que PerfParse.

Je ne répond malheuresement pas à ta question, mais c'est peut-être une piste pour toi.

Thierry

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Re: Interfacer Oreon et Perfparse

Originally posted by naparuba
    Bonjour,

j'aiemrai pouvoir interfacer Oreon et Perfparse. Or Perfparse nécessite l'ajout de deux lignes dans les fichier nagios.cfg:

xpdfile_service_perfdata_file=/usr/local/nagios/var/serviceperf.log
    xpdfile_service_perfdata_template=$TIMET$\t$HOSTNA ME$\t$SERVICEDESC$\t$OUTPUT$\t$SERVICESTATE$\t$PER FDATA$

J'aimerai savoir s'il est possible de configurer ces lignes avec Oreon et si oui comment?
    Actuellement, à ma connaissance, non.

Originally posted by naparuba
    (Oui il y a la solution de modifier le script de génération du fichier nagios.cfg, mais il y a t-il une autre méthode? )
    Oreon n'exporte actuellement pas de telles directives pour le fichier nagios.cfg. Il faudrait modifier non seulement exportdb.php mais aussi la tables nagiosCfg ainsi que le formulaire de saisie de ces variables.
    Je pense aussi qu'il faudrait penser à d'autres alternatives, notamment apan, et pousser un peu plus loin ce type d'intégration:
    il faudrait ajouter un serviceextinfo pour les services utilisant un plugin compatible perfparse, par exemple.

Voilà, voilà...

Leave a comment:

• naparuba
    started a topic Interfacer Oreon et Perfparse

Interfacer Oreon et Perfparse

Bonjour,

j'aiemrai pouvoir interfacer Oreon et Perfparse. Or Perfparse nécessite l'ajout de deux lignes dans les fichier nagios.cfg:

xpdfile_service_perfdata_file=/usr/local/nagios/var/serviceperf.log
    xpdfile_service_perfdata_template=$TIMET$\t$HOSTNA ME$\t$SERVICEDESC$\t$OUTPUT$\t$SERVICESTATE$\t$PER FDATA$

J'aimerai savoir s'il est possible de configurer ces lignes avec Oreon et si oui comment?

(Oui il y a la solution de modifier le script de génération du fichier nagios.cfg, mais il y a t-il une autre méthode? )
Working...
X