Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme trafficMap1.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme trafficMap1.pl

Bonjour,

j'ai installé oreon 1.2 sur debian sarge. Toutes les dependances sont je pense installées (PHP4-GD, GD.pm....) tout fonctionne a part les graphiques.
    lorsque je fais ./trafficMap1.pl (pourquoi pas trafficMap.pl ?)j'obtiens :

./include/trafficMap/conf/trafficMap.conf.php: No such file or directory

pourtant j'ai bien ce ficher au bon endroit.
    si je le copie dans le repertoire trafficMap ou se trouve trafficMap1.pl et que je change le path dans le fichier trafficMap.conf.php l'erreur disparait mais j'obtiens alors l'erreur :

./include/trafficMap/png/trafficMap.png: No such file or directory

et en effet ce fichier n'existe pas....

Auriez vous des pistes pour m'aider ? merci d'avance

un problème de droits ??
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

pourkoi le lances tu a la main ? il suffit de faire " mettre a jour "...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Kiko apoleia,
        A mon avis, quand tu lances à la main ./trafficMap1.pl, tu es dans le répertoire blabla/oreon/plugins/, alors que le chemin ./include/trafficMap/conf/trafficMap.conf.php est un chemin relatif, par rapport au répertoire blabla/oreon/
        Donc pour lancer à la main et respecter les chemins, met toi dans blabla/oreon/, puis lance ./plugins/trafficMap1.pl
        Là ça devrait marcher, mais à la main seulement, ça ne résoudra pas tes autres problèmes...
        # jp #

Comment

Bonjour,

Merci jip pour ta réponse. Cependant je n'ai pas de répertoire plugins dans le répertoire nagios.
          Je le lance à la main parceque sinon la trafficMap ne s'affiche pas du tout (j(ai juste un petit carré sans image, il cherche la trafficMap.png mais ne la trouve pas)
          Ca fait presque un mois que j'essaie de faire fonctionner les graphs sur debian sarge (la derniere version) et ca commence a me saouler. J'ai chercher un peu partout j'ai même essayé sur d'autres version de linux mais rien a faire je dois vraiment être un abruti...
          Alors si quelqu'un a debian sarge et qu'il a reussi a faire fonctionner oreon dessus je m'engage a faire un how-to oreon sur debian sarge si j'arrive a faire fonctionner completement cette configuration.
          Je serai très reconnaissant si vous pouviez m'envoyer la liste de vos paquets ainsi que leur version sur debian.

Merci d'avance

Comment

c'est les graphs ou la trafficmap qui marche pas ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

plugins c'est dans le répertoire d'oreon, et dans celui de nagios il s'appelle libexec il me semble.
              Perso, je l'ai installé sur Sarge sans trop de pb, voilà la liste des paquets qui suffisent pour faire tourner l'engin :
              sudo, nmap, mysql-server, apache, php4, php4-mysql, rrdtool
              Voilate, j'espère que ça t'aidera
              # jp #

Comment

Working...
              X