Announcement

Collapse
No announcement yet.

redémarrer un port sur un SWITCH

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• redémarrer un port sur un SWITCH

hello!!!

Je souhaiterai creer une régle qui me permetrai apres non activité d'un appareille de redémarer un port ethernet sur un switch.

le switch est un CISCO 3500

Je sais que c'est sur Event_handler mais je sais pas utiliser...

par exemple: ping une interface ETHERNET

elle est down...

donc restart le port 14 di switch cisco 3500 avec telnet...

j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé grand chose...

Si vous avec des liens interessant ou des example... je suis prenneur !!

GRazie10000
    Nagios 1.2
    Oreon v1.2.2-RC3

Bonjour,

Il faut savoir que les event handler sont faits à chaque changement d'état d'un service ou d'un host. Ce qui signifie que c'est ta commande d'event handler qui doit gérer le cas du OK/WARNING/CRITICAL.

Ne préfères tu pas vérifier toi même que le port est réellement DOWN avant de lancer le script?

Comment

Originally posted by templuche
      Bonjour,

Il faut savoir que les event handler sont faits à chaque changement d'état d'un service ou d'un host. Ce qui signifie que c'est ta commande d'event handler qui doit gérer le cas du OK/WARNING/CRITICAL.

Ne préfères tu pas vérifier toi même que le port est réellement DOWN avant de lancer le script?
      comment sa????

pourquoi je devrai verifier.... j vois pas l interet ... du moment que je rajoute 4 voir 5 check_attempts sur 5mn d interval ...

Attention je doit rester le port ethernet du switch et non rester la bornes wirless...

J'comprends pas ton conseille....

merci d'avoir répondu!! ;-)
      Nagios 1.2
      Oreon v1.2.2-RC3

Comment

Re: redémarrer un port sur un SWITCH

Originally posted by skywolker
        hello!!!

Je souhaiterai creer une régle qui me permetrai apres non activité d'un appareille de redémarer un port ethernet sur un switch.

elle est down...

J'aimerais bien comprendre pourquoi le fait de "redémarrer" le port d'un switch changerais quelque chose avec le fait de pouvoir l'atteindre via ICMP.
        À mon avis, tu devrais plutôt tenter de résoudre ton problème plutôt qu'essayer de le contourner ainsi.
        Sais-tu quand ce phénomène se produit-il ?
        À intervalles réguliers ? En corrélation avec une fonction ?
        Quel équipement/hôte est relié à ce port ? Comment est-il configuré ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Re: redémarrer un port sur un SWITCH

Originally posted by surcouf
          Originally posted by skywolker
          hello!!!

elle est down...

J'aimerais bien comprendre pourquoi le fait de "redémarrer" le port d'un switch changerais quelque chose avec le fait de pouvoir l'atteindre via ICMP.
          À mon avis, tu devrais plutôt tenter de résoudre ton problème plutôt qu'essayer de le contourner ainsi.
          Sais-tu quand ce phénomène se produit-il ?
          À intervalles réguliers ? En corrélation avec une fonction ?
          Quel équipement/hôte est relié à ce port ? Comment est-il configuré ?
          Salut!! ...

Donc voilà j'ai dans l'infrastructure 8 AP Wirless CISCO aironet 2200 (tous on la meme configuration) sur les 8, 1 seul déconne voire meme 2 !! Déconne comment?? donc visiblement elle reste allumer mais la carte ethernet de l'antenne donne aucun signe de vie!! il suffit de rebrancher le cable reseau et sa roule... jusqu'a la prochaine vigééé (1 mois meme 2 de bon fonctionnement)!!!

Donc les anntennes sont autoalimenté par l' Ethernet grace au switch cisco 3500 !!!

J'ai essayé de voir si c'étais pas le switch qui merdai... j'ai essayé de changer de port voir meme changer de switch... toujours pareille..

au niveau de l'anntenne. .. j 'en ai 7 qui fonctionne très bien et toute les 7 on les meme image-conf. !!!

voilà... tu vois l problème
          Nagios 1.2
          Oreon v1.2.2-RC3

Comment

Working...
          X