Announcement

Collapse
No announcement yet.

appliquer des services sur des hostgroups

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• appliquer des services sur des hostgroups

hello,

on a déjà évoqué le sujet pendant la réunion,je voudrais savoir ce qu'il en est.

Si on applique un service sur un hostgroup, tous les membres du groupes prennent bien le service.

Par contre, si on rajoute un host dans le hostgroup à postériori, il n'a pas les services affectés.

Ca rejoint un autre problème : cette méthode est one shot, est il n'y a pas de trace de l'application des services sur un hostgroup.

Exemple : il y a deux semaines j'ai appliqué au moins 5 services sur un hostgroup. Comment savoir lesquels ont été mis à la main et lesquels ont été appliqué via le hostgroup ?

Un moyen de contournement serait d'avoir un bouton "générer" qui repousserait les services sur les hostgroups (comme on le fait à la main, service par service sur le hostgroups).

Dans tous les cas, il me semble critique de stocker la liaison service / hostgroup.

@+
    cordialement,
    Mathieu Chateau
    http://www.lotp.fr

Bonjour,

Je rappelle que du point de vue Nagios, cette fonctionnalité n'est pas correctement implémentée. En effet, lorsque l'on applique un service à un hostgroup, ce service a exactement les mêmes caractéristiques pour les les hosts de ce hostgroup. Lorsque l'on change une directive de configuration, elle doit être changé pour les services liés à ce hostgroup.

La fonctionnalité implémentée ressemble plutôt à la duplication ou au dépoiement d'un service à tous les membres d'un hostgroup.

Comment

Oui c exactement ca. La possibilite d'avoir un fonctionnement identitque a Nagios avait ete imagine au demarrage avec la possibilite de joindre un service a un hostgroup en base.
      Entierement d'accord que cela doit etre implementee rapidemment.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Working...
      X