Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liste des ressources à grapher

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Liste des ressources à grapher

Bonjour,

J'utilise Nagios 3.02 avec Centreon 1.4.2.6.

Dans les Vues Oreon, il y a une petite liste déroulante qui permet de choisir la ressource à grapher. Cependant, je n'ai qu'une ressource possible : mon serveur Nagios.
    Comment faire pour que les autres hosts apparaissent dans cette liste ?

Merci,

Cette liste dépend des ce que remontent tes plugins utilisés.
    Dans Vues Oreon, tu retrouves les graphs correspondants aux serveurs dont les plugins remontent des perfdata (performance data). Si les plugins utilisés ne remontent pas de perfdata, le serveur n'apparaîtra pas dans cette liste. :wink:
    Pour exemple, le plugin ping 'simple' (check_ping) ne remonte pas de perfdata...
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Originally posted by Guigui2607 View Post
      Cette liste dépend des ce que remontent tes plugins utilisés.
      Dans Vues Oreon, tu retrouves les graphs correspondants aux serveurs dont les plugins remontent des perfdata (performance data). Si les plugins utilisés ne remontent pas de perfdata, le serveur n'apparaîtra pas dans cette liste. :wink:
      Pour exemple, le plugin ping 'simple' (check_ping) ne remonte pas de perfdata...
      Merci de ta réponse...débutant sur Centreon...C'est une réponse...comment dire : hard
      En gros, si j'ai bien compris : les graphiques ne fonctionnent qu'avec certains plugins! (check_centreon_nt ?) Ou plutot comment savoir les plugins qui utilisent perfdata ?
      Ce que je comprends pas trop, c'est que je n'avais encore créer aucun service....Alors pourquoi est-ce que j'ai un hôte dedans ? Le serveur Nagios est mis par défaut ?

Merci,

Comment

Oui, la config de base de nagios permet de se surveiller lui-même...
        check_centreon_nt permet d'avoir des graphs par exemple.

Pour voir s'il y a des perfdata en sortie de plugins:
        Si tu n'es pas fan des lignes de commandes:

Va dans nagios, dans le menu latéral, choisi 'services details' puis choisis un service.
        Tu tombes sur les informations concernant le service.
        Il y a une ligne qui te remonte l'état 'Current Status', une autre qui te donne des informations sur la sortie de ton plugin 'Status Information' et enfin une troisième ligne intitulée 'Performance Data' qui t'affiche les perfdata remontés par le plugin.
        Si le plugin ne remonte pas de perfdata, cette ligne est vide...
        Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Ok, ça j'ai compris....mais à mettre en oeuve...désolé mais je risque de faire le boulet!

J'ai créé un service avec une commande de check : check_centreon_nt que j'ai rattaché à un host.
          Pourtant dans Vue Oreon...mon host n'apparait pas.

J'ai regardé dans service details, et la ligne perfdata est vide...ce qui est bizarre c'est que j'ai selectionné la commande check_centreon_nt est que dans le service details je vois : "Status Information: Usage:/usr/local/nagios/libexec//check_centreon_dummy".

Vraiment désolé ...mais j'ai du mal la...
          Last edited by djedje68; 6th June 2008, 15:44.

Comment

Essaye plutot avec un bête check_centreon_ping pour commencer.
            Sir
            -------
            Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

probleme similaire

Bonjour

J'ai un problème similaire

je n'ai pas de graphe dans les vues oreon pour le plugin check_snmp_espace.pl

voila la commande :
              Code:
              $USER1$check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C private -2 -m $ARG1$ -r -w $ARG2$ -c $ARG3$ -f
              le résultat dans une console:
              Code:
              /: 36%used(26648MB/74030MB) (<80%) : OK | '/'=26648MB;59224;66627;0;74030
              dans le détail du service dans centreon j'ai bien la ligne de perfdata:
              Code:
              Données de Performance  	'/'=26649MB;59224;70328;0;74030
              dans les Service Extended Infos j'ai sélectionner le graphe modèle Storage

Et avec tout ca je n'ai pas de graphe dans les vues oreon

(nagios 2.12 centreon 1.4.2.6)

Merci de votre aide

Comment

Toutes les options de check_centreon_nt ne remonte pas forcement des perfdata...
                Comme dir Sir, test déjà tes graphs avec un simple check_centreon_ping...
                Guigui

Comment

C'est OK pour le ping! Merci...
                  BOn plutot que de faire mon boulet, je vais étudier cela à tête reposer pour revenir avec des questions mieux formulé!
                  Merci à vous

Comment

Essaie de prendre plutôt les plugins check_centreon_machin s'ils te conviennent. Y'a pas de prise de têtes avec ceux là pour les graphs.
                    Sir
                    -------
                    Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Ok, et si maintenant je veux grapher la charge processeur, je dois utiliser lequel ? Avec des arguments ?
                      Que je deteste ne rien comprendre....

Comment

Ben pour les check Cpu, pour Windows utilise les check_centreon_snmp_spu et pour Unix/Lunix, utilise Check_centreon_snmp_loadaverage.

Pour chaque plugin, je te conseil de le lancer l'aide dans le terminal de ton serveur.
                        Pour celà, si tu as les même chemin que moi, tu va dans le dossier /usr/local/nagios/libexec et tu lance un plugin au choix avec la commande -h à la fin comme par exemple :
                        Code:
                        $ ./check_centreon_snmp_cpu -h
                        ptète que le wiki peut t'aider aussi : http://en.doc.centreon.com/Plugins/fr
                        Sir
                        -------

Comment

Merci,

En ligne de commande ça fonctionne sans soucis! Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas le plugin check_centreon_snmp_cpu dans ma liste de commandes dans l'interface de centreon ?

Comment

là je sais pas, t'as pas cpu2 à la place ?
                            comme j'ai une upgrade de la v1.4.2.3 à la v 1.4.2.6, je n'ai pas forcément les mêmes plugins que toi. Tu as quand même d'autres plugins check_centreon_machin ?
                            Si non, ça vient surement de l'installation, elle te demande si tu les veux.
                            Last edited by Sir; 6th June 2008, 17:05.
                            Sir
                            -------

Comment

Bon la je suis plus au boulot...
                              Cependant, j'ai les derniers plugins Centreon d'installer. Et oui j'ai des plugins check_centreon_....
                              J'ai plus de plugins dans mon répertoire libexec que dans ma liste de commandes :???:

Comment

Working...
                              X