Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rien dans l'inventaire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Rien dans l'inventaire

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à toute l'équipe d'Oreon ! Je trouve que vous avez fait du très bon travail ! :wink:
    L'interface est beaucoup plus conviviale que celle de Nagios et la configuration beaucoup plus simple !

Cependant je n'arrive pas à tirer profit de la fonction inventaire. En effet rien ne s'affiche. SNMP est bien installé/configuré sur le serveur Nagios et les serveurs distants puisque les plugins SNMP (type check_snmp_storage.pl) fonctionnent. J'ai bien configuré la communauté SNMP (public) dans les Options -> Général de l'interface Oreon.

Ma config actuelle :
    - Nagios 1.2 installé sur une distrib Suse 8.2
    - Nagios-Plugins 1.4
    - Oreon 1.2

Je ne vois vraiment pas où celà peut bloquer.

Merci de votre aide.

hello,

lance cette commande pour voir :
    snmpget -v 1 @IP -O v -c public .1.3.6.1.2.1.1.4.0
    remplace @IP par l'adresse de la machine sur laquelle tu veux faire l'inventaire

j'ai vu des choses qui me plaisent pas dans le code...
    ça marche pas chez moi non plus :?

j'attends ton retour pour remonter un 'bug'
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

salut wistof,

En lançant cette commande :

snmpget -v 1 @IP -O v -c public .1.3.6.1.2.1.1.4.0
      en ayant remplacé @IP par l'adresse de ma machine sur laquelle je veux faire l'inventaire, j'obtiens :

Je pense que ça doit être l'administrateur du serveur Nagios (l'OID est équivalent à system.sysContact.0). Pour l'instant postfix n'est pas encore configuré sur mon serveur Nagios mais le seul contact que j'ai mis pour les notifications c'est adm[email protected] (juste pour faire des tests).
      Donc si ça peut t'aider... :?

Comment

ok merci,

il va falloir faire un petit coup de debug pour voir d'ou ça vient....
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
          ok merci,

il va falloir faire un petit coup de debug pour voir d'ou ça vient....
          OK. Tu penses que ça peut venir de quoi ?

Comment

Working...
          X