Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graph traffic du réseau

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graph traffic du réseau

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est posssible a partir d'Oreon ou d'un plugins externe d'identifier les goulot d'etranglement du réseau. Faire une moyenne sur les switch ou quelque chose du genre.

J'espere que ma requete est correctement formulé, sinon promis je vais faire un effort

Merci d'avance

WAtt
    Centreon 2.x

Y a pas de secret : traceroute ou tracert
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Mais il existe un plugins pour cela ? histoire d'avoir un beau camenbert avec la charge moyenne du réseau ? Un peu comme l'on peu voir sur certain analyseur de trames.
      Centreon 2.x

Comment

ntop
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Et encore une question débile de ma part, il est possible d'avoir ntop avec Nagios ? Je veux dire intégré dans angios ou Oreon
          Centreon 2.x

Comment

cacti est un excellent produit pour identifier des goulots d'étranglement réseau.
            http://www.cacti.net/

Comment

J'ai déjà tester rapidement cacti, mais je suis venu vers Oreon parce que dans les explications il gère cacti et nagios... Donc pas trop envie d'installer un cacti en supplément.
              Centreon 2.x

Comment

ntop dans nagios c dur cxar il embarque son propre serveur web.. c ca le pb... mais on etudie pour voir si on peut pas faire qq chose
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Ok, bon courage pour cela alors

WAtt

PS: a qd la RC3 ou stable ?
                  Centreon 2.x

Comment

RC3 debut de semaine prochaine... on essaye de vider un peu la liste de bugs dans www.oreon.org/bugs/ avant de la sortir..

y aura en plus des ameliorations par rapport a la RC2...

Merci
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Cela veut il dire qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités?

Comment

Originally posted by templuche
                        Bonjour,

Cela veut il dire qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités?
                        oui je pense, mais ça reste gentil
                        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                        Dons Paypal

Comment

Re,

Depuis quand ajoute on des fonctionnalités dans une phase de RC? Une phase de RC est faite pour corriger des bugs, faire des tests, corriger des bugs, écrire de la doc sur les nouvelles fonctionnalités, corriger des bugs, répondre sur le forum et corriger des bugs. Si vous ajouté des nouvelles fonctionnalités, vous introduisez avec de très fortes probabilités de nouveaux bugs. Les RCs sont faites pour freezer les fonctionnalités et passer uniquement en correction de bug.

Comment

alors je me corrige,

1 j'avais bien compris.... merci de le ressasser encore une fois..

2 les ameliorations sont simplement les bugs que tout le monde a remonté dans le bugtracker... certaines sont des amelioration et des corrections de bugs..
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Bonsoir,

merci de le ressasser encore une fois..
                              Je vieillis, je commence à radoter. Je perds la mémoire et je ne sais plus ce que j'ai dit. C'est ça de vieillir. J'ai parlé du changelog ou pas?
                              :lol:

Comment

Working...
                              X