Announcement

Collapse
No announcement yet.

Auto Detect ??

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Auto Detect ??

Bonjour,

Je voulais savoir a quoi servai cette fonction car je lui donne l'ip de la machine oreon et il me revoi 0 Host trouvé(s). Meme chose avec des machines renseignées ou non dans Oreon.

Merci d'avance

WAtt
    Centreon 2.x

ça permet de scanner ton réseau (en fonction de la plage que tu donnes) pour retrouver les différentes machines et les insérer dans Oreon plus facilement.

La commande 'nmap' est utilisée pour le scan
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Oki, merci beaucoup

Je sens que l'admin réseau va geuller ...

Mais sinon je pense que je ne vais pas m'en passer de cette fonction

Merci

WAtt
      Centreon 2.x

Comment

Mais je viens de tester, lorsque l'on fait ajouter, on doit qd meme se tapper toute la conf a la main...

Possibilité d'avoir les grandes lignes de préconfig ? (je sais que c'est pas facile)

WAtt
        Centreon 2.x

Comment

les templates ?
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

Ouep par exemple. Enfin dans mon installation je dois crée chaque template. Y des exemples de templates utile déjà faites ?

WAtt
            Centreon 2.x

Comment

On a abordé ce sujet lors de la derniere reunion de dev.

L'idee serait de configurer des templates pour l'auto detect, template d'host (Linux, ....) et de services (http,...) On identifie convenablement a l'auto detect ce sur quoi on tombe et on lui applique le template qui va bien. Et donc automatiquement la conf est rentree... avec des icones pq et deja des services groups / host groups.

Mais bon c'est un gros projet qui n'est pas encore programmé, mais ca serait l'evolution logique de l'auto detect.

Voilap :roll:
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Oki cool, je reste en attente alors

Enfin je pense qu'il ya des choses plus importantes avant.

Bon courage
                Centreon 2.x

Comment

Working...
                X