Announcement

Collapse
No announcement yet.

détections oscillation

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• détections oscillation

Bonjour à tous,

Dans le paramétrage des hosts et des services il y l'option détections de l'oscillation mais je ne vois pas trop quoi mettre comme valeurs dans :
    - Seuil de détection bas
    - Seuil de détection haut

Je souhaite mettre c'est option pour éviter d'avoir trop d'alerte principalement lorsque je test mes routeur distant. En effet certaines de mes lignes ne sont pas très fiable et donc me génère beaucoup de mail.
    Je vous vois venir, vous aller me dire d'augmenter mes intervalles de check, mais je ne peux pas augmenter les délais entre les check car le délais a été fixé dans mon cahier des charges.

Donc c'est pourquoi je me dirige vers la détection des oscillations.

Pourriez vous me conseiller la dessus car je n'ai rien trouver dans le forum et n'y dans la documentation.

Bonjour,

Ce sont les seuils (en %) de changements des états. Le mieux est d'aller voir directement la doc nagios sur le "flapping" pour plus de détails. Sinon tu peux ne pas diminuer les temps de checks, mais mettre un nombre de retry supérieur à 1, mais tu perdras en temps de réactivité.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
    X